0 Réflexions

Un semestre à l’étranger : Direction l’Australie

bébé kangourou - départ en Asutralie études - Au'riginalité

Il me semble ne pas l’avoir encore annoncé par ici, mais d’ici deux mois, je décolle pour un nouveau continent, un nouveau pays, une nouvelle culture. Je m’en vais pour l’Australie. Cela était prévu à la base d’ici une petite dizaine de mois mais cela a été avancé, indépendamment de ma volonté. Je pars donc pour un semestre à Melbourne dans l’université du RMIT. Là bas, dans l’hémisphère sud, tout est inversé n’est-ce-pas, donc le semestre commence à la mi-juillet et devrait se finir courant Novembre mais je vais rester sur place jusqu’au début Janvier pour un profiter un maximum.


J’ai l’espoir et l’envie de vous emmener avec moi dans ces différentes aventures. Comme je le disais récemment quand je vous donnais des nouvelles du blog, je ne sais pas encore sous quelle forme de vais faire cela. Aujourd’hui je pense être plus à l’aise à l’écrit en vous partagent des photos ici et sur Instagram, mais peut être que d’ici là je serais devenue plus à l’aise avec la vidéo.

Donc, je pars là-bas dans le cadre de mes études, mais tout n’est pas encore prêt, vu que les plans ont été bousculés à la dernière minute. Je pense donc vous faire un article sur les papiers à avoir pour partir étudier en Australie et ce genre de choses dès que tout sera booké. Mais je me rends compte que dans le cas universitaire, nous sommes assez bien accompagnés, les procédures me paraissent assez claires. On verra si je dis toujours la même chose une fois que nous serons en plein dedans. Pour ce qui est des cours que je vais suivre, je les ai plus ou moins choisis, et là encore je vous en parlerait plus en détails une fois que je les aurais suivi.

J’ai cru comprendre que là-bas, il n’est pas très compliqué de trouver un petit boulot donc j’ai l’espoir de pouvoir travailler un peu pour mettre de l’argent de côté pour pouvoir visiter et voyager sans soucis. D’ailleurs, si vous avez des bons plans en Australie, des choses à absolument voir, n’hésitez surtout pas à me les partager, ce serait avec grand plaisir ! Je me renseigne déjà et j’établie une liste de toutes les choses que j’espère voir. J’ai un amour pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande depuis presque toujours. Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment mais c’est un pays qui m’a toujours attiré : des animaux que l’on voit nul part ailleurs, des paysages grandioses, le fait que ce soit tout simplement à l’autre bout du monde… Tout cela me fait rêver.

Alors voilà, je vais vous embarquer avec moi dans cette superbe aventure. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram, je pense que c’est là que je suis la plus à même de vous donner des nouvelles au jour le jour.

À découvrir également

Aucun commentaire

Laisser un petit mot