0 Lifestyle

Mes vies imaginaires – Exercice de développement personnel

exercice mes vies imaginaires - comment travailler son ambition et son imagination - Au'riginalité 2

J’ai toujours pensé que l’imagination et les rêves sont importants. J’aime réfléchir à quelle serait ma vie idéale, ou bien j’aime rêver de tout ce que je pourrais ou voudrais faire plus tard dans ma vie. C’est récemment, que j’ai découvert un exercice que j’ai appelé « mes vies imaginaires ». C’est la blogueuse / youtubeuse américaine « Lavendaire » qui m’a fait découvrir ça et je vous recommande vivement son blog si vous maîtrisez quelque peu l’anglais. 

Le principe est de réfléchir à ce que l’on ferait si l’on avait cinq (ou plus) vies. Quels seraient nos métiers ? Quelles passions aurions nous ? Je me suis prêtée au jeu, et j’ai décidé de vous partager tout ça. C’est un exercice simple, qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur nous et nos aspirations alors n’hésitez pas à le faire également.

1.Je serais à la tête d’une entreprise, créé par moi-même. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attirée par le fait de diriger quelque chose. Depuis toute petite, devant le Diable s’habille en Prada, ou devant le film le stagiaire, ou encore récemment en lisant le livre #GirlBoss, je rêve de construire quelque chose, de démarrer de rien et au final, d’être fière de ce que j’ai compris. Je voulais tout d’abord créer et devenir rédactrice en chef d’un grand magazine, puis créer ma propre chaîne d’hotels – restaurants – spa, et puis aujourd’hui je ne sais pas trop, ce serait sans doute quelque chose qui touche au numérique, au web. J’ai toujours rêvé de construire quelque chose de A à Z, dont je pourrais être fière.

2. Je travaillerai dans l’événementiel, j’organiserai des grands défilés, mariages, anniversaires, soirées. L’événementiel m’a toujours attiré. J’ai toujours rêvé d’organiser de grands événements, je pense que ça doit être extrêmement intéressant, les jours ne se ressemblent pas, il faut se créer un grand réseau professionnel et je pense qu’il y a d’un côté un petit stress permanent, car il ne faut pas que quoi que ce soit se déroule mal. C’est le genre de métiers qui n’existent que très peu encore en France, mais je pense que ça av sans doute se développer de plus en plus. Il est clair qu’aux Etats-Unis (comme d’habitude) c’est déjà très répandu, mais ce sont des prestations qui ont un coût. 

3. Je serais chef cuisinier. Comme je vous l’ai dit au dessus, quand j’étais petite je rêvais de pouvoir créer ma propre chaîne d’hôtels / restaurants. J’adore cuisiner, et j’ai hâte de pouvoir cuisiner au quotidien dès septembre. Mais en grandissant, je me suis rendue compte que c’est un métier qui demande un rythme de vie particulier et j’ai constaté en grandissant que ça n’étais pas quelque chose qui m’attirait assez pour que je puisse avoir un rythme de vie qui ne me correspond pas. 

 

4. Dans une autre vie, j’aurais adoré être architecte d’intérieur. J’aime beaucoup ce qui touche à l’agencement et à la décoration. Je regardais toutes les émissions de rénovation et décoration quand j’étais plus jeune, et j’adorais ça. Mais bon, par la suite je me suis découvert une passion pour le numérique, et cela m’attirait d’avantage que tout ce qui touche à l’architecture.

 5. Si je pouvais avoir une cinquième vie, je travaillerai près des animaux et plus particulièrement des singes. J’admire depuis toujours le travail de Jane Goodall et ce serait un véritable rêve de pouvoir travailler avec elle. Défendre la cause animale, et prendre soin des animaux est quelque chose d’important à mes yeux. 

6. Etre romancière ou actrice. Ce sont deux métiers qui en font rêver plus d’un et qui sont loin d’être facile, alors si un jour j’ai l’occasion de pouvoir toucher de près ou de loin à ces deux métiers je n’hésiterai sans doute pas.  

Le but de cet exercice, n’est pas seulement d’imaginer ce que l’on aurait aimé, ou aimerait faire dans notre vie. Le but, est de trouver comment faire en sorte de réaliser ces rêves dans notre vie actuelle. Il faut raccorder nos rêves à notre quotidien. Pour ma part, je me dis qu’aujourd’hui, a bientôt dix huit ans, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, qui sait ? Peut être qu’un jour je vais créer ma propre entreprise, en tout cas je l’espère. Mais je peux tout de même incorporer un peu du reste dans ma vie actuelle. J’aime cuisiner, découvrir de nouvelles recettes, rien ne m’empêche de faire cela davantage. Pour ce qui est de la décoration, je rêve de pouvoir décorer ma maison à mon goût. Et puis j’adore organiser des soirées, petites ou grandes, je peux le faire à mon échelle, pour voir davantage mes amis et ma famille.

Vous pouvez penser que tout ceci n’est pas faisable, que ça arrive que dans vos rêves. Mais je fais parti de ceux qui croient en leurs rêves. La vie n’est pas toute rose et n’est pas simple mais elle vaut la peine de se donner à fond dans ce que l’on aime, d’essayer de se dépasser et de donner le meilleur de soi-même pour au final être fière de ce que l’on est devenu. 

J’espère que cet exercice intitulé « mes vies imaginaires » vous plait. N’hésitez pas à me dire vous quelles seraient vos vies imaginaires dans les commentaires. J’espère que ce petit exercice vous a plu et si cela vous intéresse, je vous en partagerai d’autres. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest :

 

exercice mes vies imaginaires - comment travailler son ambition et son imagination - Au'riginalité 

 

signature blog Au'riginalité

À découvrir également

Aucun commentaire

Laisser un petit mot