10 Culture

Séries de l’année 2015 #1

Ordinateur couette séries de l'année 2015 Au'riginalité

Yoo,

Je suis une grande fan de séries. Je regarde pratiquement que ça, j’aime bien le fait que ce soit des épisodes qui se suivent, et que ça ne dure pas trop longtemps. En plus, c’est un véritable moment de détente où je grignote, je mets une bougie et je me glisse sous ma couette : rien de mieux. J’ai donc voulu partager avec vous mes séries de l’année, celles que j’ai aimées et moins appréciées. Mais, en faisant la liste je me suis rendue compte qu’en 2015 j’ai regardé énormément de séries, du coup je vous ai fait une première sélection, et la deuxième partie arrive très vite !

Awkward : J’ai commence cette série il y a un an à peu près et j’ai vraiment bien aimé. Ce n’est pas LA série de l’année qui est très recherchée avec un scénario de malade mais, la simplicité en fait quelque chose de vraiment marrant, pas prise de tête. C’est le genre de séries que l’on regarde entre amis, tranquillement. En plus, les personnages sont des lycéens ce qui permet un peu de se « comparer » à eux, de retrouver des situations que l’on connait et je trouve ça vraiment sympa.

awkward-gif-série

Crossing Lines : J’ai eu un coup de cœur pour cette série. Les deux premières saisons ont été diffusées il y a un an sur TF1 et je les ai regardées avec mes parents. C’est une série policière qui change de d’habitude et qui nous fait voyager à travers différents pays de l’Europe et je trouve ça vraiment sympa comme concept. Ca change des éternelles enquêtes policières américaines.

Devious Maids : Pour l’instant je n’ai vu que les deux premières saisons de cette série. La troisième est parue cet été il me semble. C’est un peu le « Nouveau Desperate Housewives ». Déjà, l’une des productrices est la célèbre Eva Longoria, ce qui explique l’étrange ressemblance entre ces deux séries. J’ai bien aimé ces deux premières saisons, c’est une série assez rythmée : on a pas le temps de s’ennuyer. Il y a différentes petites histoires en même temps et on s’attache rapidement aux personnages. Si vous aimez Desperate Housewives, vous allez adorer ! Mais je pense qu’il faut faire attention à ne pas trop faire un copier/coller de Desperate Housewives.

gif-devious-maids

Faking It : Très proche d’Awkward dont je vous parlais plus haut, c’est une série que j’ai beaucoup aimée. Les personnages sont aussi des lycéens mais chacun a un petit truc qui le différencie des autres : des parents trop jeunes, homosexualité, tout un tas de choses qui au final sont communes dans leur lycée basé sur la tolérance. Ceci pourrais nous servir d’exemple.

faking-it-series-gif

Game Of Thrones : LA série de mecs par excellence, sauf que je suis une fille. Malgré la durée des épisodes d’une heure, j’apprécie beaucoup cette série. Bon, en général il y a deux/trois épisodes qui sont pas très rythmés dans chaque saison mais sinon, l’effet de surprise est toujours là. On ne sait jamais à quoi s’attendre et j’adore ça. Vivement la saison 6 au printemps 2016 !

game-of-thrones-gif-serie

Orange is the new Black : La grosse déception de cette année. En effet, j’ai pas arrêté d’entendre parler de cette série. Cet été j’ai donc commencé la saison une…et je me suis vraiment forcée pour aller jusqu’au bout de la première saison mais, je me suis arrêté là. J’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni même à l’histoire, peut être que je changerai d’avis si je la continue mais pour l’instant, ce n’est pas au programme.

orange-is-the-new-black-gif-serie

Orphan Black : Mon véritable coup de cœur du moment. Je suis encore entrain de regarder cette série mais je l’ai adoptée ! Le scénario est original et recherché et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Même si au départ il y a beaucoup de personnages, ont fini par les apprécier et s’attacher à eux malgré leurs différences.

séries-de-année-2015

Donc voilà pour cette première édition. J’espère vous avoir fait découvrir quelques séries et je vous retrouve très vite pour la seconde partie. N’hésitez pas à me dire quelles ont été les séries que vous avez adoré/détesté cette année 🙂

Tous les GIF animés ont été trouvé ici et ici

signature-auriginalité

À découvrir également

10 Commentaires

  • Reply
    Noisetierspell
    14 décembre 2015 à 14 h 21 min

    C’est marrant que tu parles d’Awkward, je l’ai commencé il y a deux jours et j’adore !
    Et je ne suis pas d’accord avec toi pour GOT, il y a beaucoup de filles qui la regardent aussi.
    Je dois commencer Orange is the New Black et j’espère ne pas être déçue 😉

    • Reply
      Aurore
      14 décembre 2015 à 18 h 05 min

      Oui il y a de plus en plus de filles qui regarde, et c’est super mais, ce que je voulais dire c’est qu’à la base on peut croire que c’est une série que pour les gars 🙂 Tu me diras ce que tu as pensé des autres séries 😉

  • Reply
    Diane (theblondmane)
    10 janvier 2016 à 15 h 15 min

    J’ai beaucoup de séries en commun avec toi,j’adore ce genre d’article étant une fan de séries. Mes coups de cœur de cette année doivent être GOT ainsi qu’Empire.
    Au passage j’ai la même house de couette que toi haha!

    • Reply
      Aurore
      10 janvier 2016 à 19 h 45 min

      Ahah 🙂 et bien ça nous fait plusieurs points communs écoute 😉 en tout cas je prépare la suite de la liste pour le mois de janvier donc reviens d’ici une semaine y aura un article du même genre je pense bien 😉 merci pour ton gentil commentaire 🙂

  • Reply
    Marion
    18 janvier 2016 à 17 h 55 min

    La seule série que je regardes parmi ta liste est GOT, et oui encore une autre fille qui aime cette série plutôt « mec » 😛
    Après comme série j’aime bien Once Upon a Time et Under the Dome 😉

    • Reply
      Aurore
      21 janvier 2016 à 21 h 19 min

      Je crois qu’on est de plus en plus nombreuses à regarder GOT 🙂 ah Under the Dome est sur ma to do list des séries à regarder 🙂

  • Reply
    Nettie
    30 janvier 2016 à 16 h 28 min

    Ça m’a fait la même chose pour Orange is the New Black, j’ai regardé que les 3 premiers épisodes et je n’ai pas réussi à aller plus loin !
    Et vive Game of Thrones ! :p

    Je viens de découvrir ton blog, que je trouve vraiment super 😀 Continue comme ça !
    Nettie

    • Reply
      Aurore
      30 janvier 2016 à 16 h 40 min

      Oh ça me fait super plaisir 🙂 <3 J'espère que tu reviendras sur le blog alors ! Oui, très déçue par Orange is the new Black mais Got arrive pour nous consoler ahah 🙂

      A très vite j'espère <3

  • Reply
    Mes séries de 2015 #2 - Au'riginalité
    31 janvier 2016 à 18 h 50 min

    […] Séries de l’année 2015 #1 […]

  • Reply
    Séries de l'automne 2016 : nouveautés et découvertes - Au'riginalité
    5 octobre 2016 à 7 h 25 min

    […] séries de l’année 2015 #1 – Au’riginalité […]

  • Laisser un petit mot