5 Réflexions

Ma journée du dimanche

Hello,

Il arrive régulièrement, qu’à chaque fois que je demande « quelle est ta saison préférée ? » à quelqu’un il me réponde « l’été ». Et bah pas pour moi, l’automne : J’A-DO-RE ! Les hautes températures insupportables sont parties, et je peux enfin m’habiller avec un gros pull et passer mon dimanche sous un pled, avec un chocolat chaud (ou un thé), regarder une série, tout ça tranquillement.

Pour moi, s’il pleut le dimanche, ça ne va pas me poser de problèmes, mais je comprends que certains soient de mauvaise humeur quand il fait froid et qu’il pleut des cordes. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous ma journée du dimanche automnale, pour vous montrer qu’il y a pleins de trucs que l’on peut faire même s’il pleut, ouioui c’est promis.

8h30 : Je suis réveillée par le doux bruit des gouttes d’eau qui s’écrasent contre ma fenêtre et, au lieu de râler parce qu’il est trop tôt, je prends doucement le temps de me réveiller. Je somnole une vingtaine de minutes, fait un tour sur Instagram, Twitter. Après avoir fini mon petit tour, je décide de continuer ma lecture du moment ou bien de retourner en enfance quelques instants, et de jouer à Animal Crossing.

dimanche-matin-wiko-instagram dimanche-matin-wiko-instagram-animal-crossing-nintendo dimanche-matin-wiko-instagram

10h00 : Mon estomac commence à gargouiller alors je daigne sortir de ma tanière pour y prendre un bon chocolat chaud accompagné d’un croissant ou d’une bonne tartine de Nutella, ou bien des croissants. J’aime prendre mon temps quand je mange mon petit déjeuner et, étant donné que en semaine je n’ai pas du tout le temps de prendre de bons petits déjeuners, le dimanche je prends tout mon temps !

dimanche-matin-croissants

10h45 : Il est temps d’échanger mon pyjama coconning contre… un bon jogging et un gros pull bien confortable. Pas de maquillage, pas de shampoing sec, rien du tout pas besoin d’être Pénélope Cruz pour rester tout un dimanche à la maison n’est ce pas ?

dimanche-matin-pull-rad-ours

11h00 : Personnellement, avant le déjeuner du dimanche j’aime bien faire le plus de devoirs possibles pour bien avoir toute mon après midi de libre pour glander à 100% toute l’après midi (ce qui devient de plus en plus rare en ce moment malheureusement). Sinon pourquoi pas faire un jeu en famille ? Se détendre en faisant un joli coloriage, ou tout simplement regarder toutes les vidéos qui sont sorties ces deux derniers jours sur Youtube ?

dimanche-matin-coloriage-tête-de-tigre dimanche-matin-coloriage-tête-de-tigre

15h00 : C’est l’heure du poulet Boursin ! MIAM ! Déjeuner typique du dimanche midi, comme une tradition, tout comme de manger à 15h00 un dimanche, et pourtant nous ne sommes pas espagnols : rien de plus normal chez moi ahah ! (sans oublier les pommes de terre qui vont avec le poulet bien entendu).

16h00 : Idéalement, j’ai fini mes devoirs à cette heure là même si, comme je le disais précédemment, ça devient de plus en plus rare. Alors souvent je me mets au fond de mon lit et je regarde deux/trois épisodes d’une série, en ce moment c’est Orphan Black et Vampire Diaries (la saison 7 est de retour YEAAH). Si je n’ai pas eu le temps avant, je lis quelques articles de blog, je regarde des vidéos sur Youtube, je traîne sur Instagram ou bien je joue aux Sims (oui oui oui).

dimanche-matin-routine-cocooning-animal-crossing-sims-nintendo dimanche-matin-routine-cocooning-magazine

18h30 : Heure du bain, moment détente. Exfoliants, shampoings, crèmes : tout y passe. J’ai rarement le temps pendant la semaine de prendre autant de temps, du coup j’en profite le dimanche. Et pendant ce temps je n’oublie pas de mettre ma playlist Spotify en fond sonore.

20h00 : Le traditionnel apéro du dimanche soir. On a rarement très faim étant donné qu’on déjeune tard du coup on picore autour de la télé.

21h00 : Pour finir ma journée je prépare mes affaires pour le lendemain, j’organise ma semaine : voir ce que je dois faire, remplir ma to-do-list, tout ça tout ça. Et je file me regarder un dernier épisode, relire mes cours.

23h00 : ZZZzzz ZZZzzz

J’espère que ce petit article vous a plu et je vous dis à bientôt !

Signature

À découvrir également

5 Commentaires

  • Reply
    Vannerum Chloé
    6 novembre 2015 à 20 h 51 min

    J’adore ton article !
    On voit souvent ça sous forme de vidéos et rarement d’article et franchement 😉

    • Reply
      Aurore
      6 novembre 2015 à 21 h 09 min

      Merci beaucoup 🙂 ton commentaire me fait très plaisir ! 🙂

    • Reply
      Aurore
      10 novembre 2015 à 16 h 29 min

      Merci beaucoup Chloé 🙂 oui ça change un peu de voir ça sous forme d’article 🙂

  • Reply
    Noisetierspell
    9 novembre 2015 à 14 h 09 min

    Très joli site 😉
    Copine d’Animal Crossing ! <3 J'avoue l'avoir lâché pour le nouveau mais bon…

    • Reply
      Aurore
      10 novembre 2015 à 16 h 31 min

      Oui Animal Crossing j’adooore ^^ 🙂

    Laisser un petit mot