6 Culture

Les livres que j’ai envie de lire

livres que j'ai envie de lire - Au'riginalité - Lecture - moment cocooning - Harry Potter

Hello hello, comment ça va par ici ? L’hiver arrive à grands pas mais cela ne me dérange pas tellement, même si je sais que sur beaucoup cela joue un rôle majeur sur leur moral. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de livres. C’est très rare que je parle de livres sur mon blog, c’est arrivé seulement deux fois au tout début de mon blog. Je vous ai parlé de Fyctia, une plateforme internet pour lire mais rarement de mes envies de lectures, ce que j’ai lu, etc. Alors aujourd’hui je vous présente les livres que j’ai envie de lire, de découvrir.

Ces dernières années, même si j’adore me mettre dans mon lit et dévorer des centaines de pages, je n’ai pas eu le temps de me plonger dans une grande lecture. Probablement parce qu’on m’imposait des lectures pour les cours et cela ne me plaisait pas forcément. Pendant un instant, cela m’a même dégoûtée de la lecture … Et puis, on m’a proposé de lire un livre en Juin dernier : « L’année où je t’ai perdu » de Emily Martin. J’avais posté une photo Instagram à ce sujet mais je ne vous en avais pas reparlé sur le blog. J’ai lu le bouquin très rapidement et je me suis promis que dès que je pourrais, je recommencerai à lire.

livres que j'ai envie de lire - Au'riginalité - Pile de livres

Ma « to-read list » : Les livres que j’ai envie de lire

J’ai donc recommencé la lecture cet été en lisant les livres « Did I mention I Love You » et « Did I mention I Miss You ». Le troisième et dernier tome sort très bientôt donc j’ai hâte de découvrir la fin de cette série littéraire. C’est typiquement le genre de roman, à lire sans prise de tête : du love, des embrouilles, rien de mieux ! C’est une histoire d’amour, plus ou moins interdite, qui débute un été, dans les alentours de Los Angeles. Je ne peux pas beaucoup vous en dire plus, sinon je vous dévoilerait tout de suite des éléments principaux, mais si vous chercher une histoire d’amour, avec beaucoup de rebondissements je vous conseille cette trilogie.

Un petit peu dans le même genre j’ai terminé il y a quelques jours « Beautiful Idols 1 : Rivalité » de Alyson Noël, le premier tome d’une saga également. On y découvre le monde de la nuit à Los Angeles, amour et embrouilles sont toujours au rendez vous. Au départ on me l’avait conseillé car il « ressemblait à Gossip Girl » mais je ne suis pas forcément d’accord. C’est vrai que le livre parle de célébrité, d’argent, de pouvoir mais c’est quand même un peu différent. Ce livre illustre vraiment bien la quête de jeunes qui aspirent à la célébrité, l’argent, quelque en soit le prix. Je n’ai pas trouvé la date de sortie du deuxième tome mais j’ai déjà hâte.

livres que j'ai envie de lire - Au'riginalité - Lecture - moment cocooning - Harry Potter
Dans un tout autre genre, je vais commencer (dans quelques minutes) à lire les Harry Potter. Je ne vais pas vous présenter les bouquins, je suis sure que vous les connaissez mais en tout cas je compte bien vous parler de cet univers très vite sur le blog !

J’ai ensuite très envie de lire « Avant toi » (« Me before You »), de Jojo Moyes. Je l’ai acheté cet été et je n’ai toujours pas commencé à le lire. Je ne sais pas quand je vais le faire étant donné que je me lance dans les Harry Potter mais c’est un roman qui me parait très intéressant. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve au chômage et qui accepte de tenir compagnie à un homme handicapé. Cela fait directement penser à Intouchables, j’ai un peu peur que cela soit trop « copié/collé. D’un autre côté ici, ce sera une histoire d’amour et non d’amitié. Roman à découvrir !
En anglais cette fois ci, j’ai très envie de lire la série littéraire écrite par la fameuse Zoella. J’ai déjà les deux premiers tomes, que j’ai commencé. Je me demande d’ailleurs si il n’y avait pas un tome 3 à venir ?

livres que j'ai envie de lire - Au'riginalité - Pile de livres - Girl Online - Rivalité - Tanya Burr

J’ai beaucoup aimé le livre de Tanya Burr intitulé « Love », lui aussi je l’ai lu en anglais et régulièrement j’aime relire quelques rubriques. Elle a sortie un livre, « Tanya Bakes » remplis de recettes de cuisine qui m’ont l’air fabuleuse ! Dans le même genre que « Love » j’ai très envie de lire « Bloom » de la youtubeuse Estée Lalonde. Il parait que lui aussi est un livre très inspirant. J’adore ce genre de livre remplis de superbes conseils, anecdotes et jolies photos. C’est pourquoi j’ai hâte de découvrir le livre de YouMAKEfashion qui sort en mars, lui aussi promet de jolies choses. Pour finir, j’ai beaucoup entendu parlé du livre « Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec ». Je suis persuadée que ce sera, lui aussi un livre très inspirant et motivant.

Alors voici mes dernières lectures et les livres que j’ai envie de lire en ce moment. Et vous quels sont les livres que vous avez envie de lire ? Et quels sont vos livres coup de cœur ? Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux ou bien à l’épingler :

Signature du blog Au'riginalité

À découvrir également

6 Commentaires

  • Reply
    Mathilde
    18 novembre 2016 à 8 h 57 min

    J’ai hésité à demander le dernier J.K Rowlings pour Noël mais apparemment, c’est écris comme une pièce de théâtre, donc il n’y a pas vraiment de descriptions etc … Certains de mes amis ont été déçus … Par contre, j’aimerais bien lire Me Before You 🙂

    • Reply
      Aurore
      25 novembre 2016 à 18 h 10 min

      Oui apparemment certains ont beaucoup aimé le format pièce de théâtre et d’autres non .. a tester je pense ! Moi aussi j’ai très envie de le lire ahah 🙂

      A très vite et merci pour ton petit mot !

      • Reply
        Djpingouin
        28 novembre 2016 à 18 h 44 min

        Je l’ai lu c’est vraiment très bizarre ce format 😀 mais pour une « fan » de Harry Potter c’était impossible pour moi de ne pas le lire 😉 <3
        Bonne journée à toi et j'espère à bientôt !

        • Reply
          Aurore
          14 décembre 2016 à 18 h 39 min

          Je verrais quand j’aurais lu tout les autres et je te dirais ce que j’en pense mais il parait que certains ont été déçus par le format, on verra bien 🙂
          Bonne soirée, et merci pour ton petit mot 🙂

  • Reply
    Julie lit au lit
    20 novembre 2016 à 15 h 51 min

    J’ai lu les 2 Girl Online. Je ne me souviens pas s’il y avait matière à faire une suite.

    • Reply
      Aurore
      25 novembre 2016 à 18 h 09 min

      C’est bien ce que je pensais, il y a un troisième tome qui est sorti au début du mois ! 🙂

    Laisser un petit mot