7 Réflexions

Cinq choses à faire un dimanche d’automne

Je pense que nous sommes toutes et tous pareils : le dimanche c’est cocooning sous la couette, avec une bonne série à regarder si l’on a pas trop de boulot ou autre chose à faire, évidemment. Pour moi, il est important qu’au moins pendant deux heures le dimanche je me détende, lise, regarde une série. Sinon, ce n’est pas un dimanche !

J’ai donc regroupé Cinq choses à faire un dimanche d’automne dans cet article.

Quand j’étais petite, le dimanche voulais dire un bon bain chaud. Maintenant je le fais plus rarement, mais quand l’automne arrive, qui n’aime pas prendre un bon bain plein de mousse et écouter de la musique relaxante ? Ce que j’aime encore plus quand je prends mon bain c’est cet impression de se couper du monde pendant quelques instants et c’est tellement appréciable !

Cinq choses à faire un diamnche d'automne - Au'riginalité - prendre un bon bain chaud

Ensuite, tout en regardant quelques vidéos sur Youtube ou alors en regardant un bon épisode de Pretty Little Liars, j’aime beaucoup griffonner quelques dessins dans un coin. Je ne sais pas pourquoi mais j’apprécie simplement gribouiller deux trois petits trucs par ci par là.

Le dimanche c’est aussi le jour ou je profite du temps que j’ai pour changer quelques petits trucs dans ma chambre, trouver un nouveau rangement, une nouvelle petite déco à apporter dans ma chambre. Ou alors je m’attaque à un gros bazar qu’il faut trier depuis des semaines et qui traîne en attendant patiemment son heure.

Après l’effort le réconfort ! Rien ne vaut un bon chocolat bien chaud le dimanche, parce que personnellement ce n’est pas au lycée, en terminant à 18 heures que j’aurais mon petit chocolat chaud (malheureusement…). Alors de temps en temps, je me fias un bon chocolat qui me réchauffe et me donne du baume au cœur.

Après tout ça je geek encore et encore, bien évidemment si j’ai fini mon boulot. C’est vraiment un moment que j’aime beaucoup, où je me cale bien confortablement en pyjama et avec de grosses chaussettes, mon ordi d’un côté et mon portable de l’autre. J’en profite très souvent pour découvrir de nouvelles choses : des chaînes Youtube, un nouveau blog et découvrir quelques musiques pour le lendemain dans le bus. Et puis, je rattrape les vidéos de la semaine que j’ai loupé, les articles qui me sont passés sous le nez. Sinon, je cherche des idées d’articles ce que je changerai sur le blog, comment je pourrais l’améliorer, qu’est ce que je vais poster dans la semaine. Je fais bien évidemment un tour sur les réseaux sociaux et je partage bien souvent un des derniers articles du webzine sur lequel j’écris : Les Plumettes.

Voilà Cinq choses à faire un dimanche d’automne, ce que je fais généralement et qui me mettent d’attaque pour la semaine qui arrive. Et vous, que faites vous le dimanche pour vous détendre et vous préparer à attaquer la semaine qui s’annonce ?

Je vous retrouve très vite sur le blog dans un autre article !

Signature du blog Au'riginalité

 

À découvrir également

7 Commentaires

  • Reply
    missliloufrance
    31 octobre 2014 à 17 h 05 min

    J’adore tes activités du dimanche, haha 😀 on en a plusieurs en commun d’ailleurs !!!

  • Reply
    missliloufrance
    31 octobre 2014 à 17 h 05 min

    J’adore tes activités du dimanche, haha 😀 on en a plusieurs en commun d’ailleurs !!!

  • Reply
    colorpaola
    2 novembre 2014 à 19 h 16 min

    Je vois qu’on a toutes nos petites manie du dimanche soir ^^

  • Reply
    colorpaola
    2 novembre 2014 à 19 h 16 min

    Je vois qu’on a toutes nos petites manie du dimanche soir ^^

  • Laisser un petit mot