7 Lifestyle

La fin d’une période et le début de nouvelles aventures

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 1

Un cycle de ma vie est en train de se terminer. J’ai dit au revoir au lycée, je me suis inscrite pour mes études supérieures. Je commence à faire quelques cartons de déménagement. J’ai mes résultats du baccalauréat, devant lesquels j’ai pleuré tellement je n’y croyais pas. Certains ont même cru que je ne l’avais pas à cause de mes quelques larmes. Il ne me reste plus qu’à continuer ma route. Il y a encore quelques semaines je me disais « yes, enfin la fin » mais en assistant à mes derniers cours, en passant enfin cet examen, en ayant reçu les résultats, et surtout en jetant certains cours, je commence à réaliser que tout ceci se termine. Même si je suis très heureuse de démarrer une nouvelle vie parisienne dès Septembre j’ai un arrière goût de nostalgie dans la bouche. Dire au revoir à certains professeurs qui m’ont toujours encouragée, dire au revoir à ma routine depuis quelques années déjà. 

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 

Dire au revoir à mes amis même si je les verrai toujours l’année prochaine, ce ne sera pas pareil. Dire au revoir à l’équilibre que j’avais enfin trouvé au lycée, entre boulot, amitiés, sorties. 

J’ai l’impression de dire à dieu à un petit bout de vie que j’ai mis tant de temps à construire. Il y a plus d’un an j’écrivais sur le fait de sourire à la vie. Certaines périodes du lycée n’ont pas du tout été faciles surtout l’année dernière et pourtant je me suis remise en question, je me suis battue et je me suis ouverte aux autres. J’ai tissé des amitiés incroyables, j’ai rencontré de nouvelles personnes et j’ai gardé les amitiés qui me sont le plus chères. J’ai peur de perdre tout ça. Je sais que tout va changer l’année prochaine et que je vais de nouveau devoir construire mon équilibre à moi, et cela me fait un peu peur.


La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 8

 

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 7 

A chaque fois que l’on me disait « wow tu sais déjà où tu vas aller l’année prochaine » , « ça ne te fait pas peur d’aller habiter seule ? » et bien je répondais systématiquement que non ça ne me faisait pas peur au contraire, que j’allais pouvoir apprendre à être totalement indépendante, et responsable. Mais aujourd’hui est le moment où je réalise que je vis les derniers instants d’une période où je me sentais enfin moi même, là où je devais être. 

 

Mais bien évidemment il y a ce côté excitant de l’inconnu qui m’attend et j’espère que vous serez toujours là avec moi pour suivre ces nouvelles aventures.

Je tenais à vous remercier d’être toujours là malgré mes quelques semaines d’absence mais je pense que vous comprenez que je me consacrais à 100% à mes derniers jours de lycée, au baccalauréat. Maintenant, je veux profiter de mes vacances et aussi profiter de mon temps libre pour me consacrer au blog. J’ai eu tellement d’idées ces dernières semaines et je ne pouvais pas prendre le temps de les écrire à cause des examens. Mais aujourd’hui je suis en vacances ! Alors j’ai tout plein de temps !

 La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 6

 

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 5

 

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 4

 

Cette année j’ai énormément évolué, je me suis ouverte à de nouvelles choses et j’ai hâte de vous partager tout ceci très vite sur le blog. J’ai très envie aussi de vous partager dès Septembre mes débuts en temps qu’étudiante, à Paris. J’ai aussi envie de vous montrer des photos que je réalise. Tout comme les belles photos du coucher de soleil qui illustrent cet article. J’espère que cela vous plait ! Avec cette évolution personnelle, le blog va forcément évoluer.

 

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 2 

En parlant d’évolution du blog, j’avais ce besoin de changer le design du blog, changer l’apparence, l’agencement. Je pense que lui aussi, il avait ce besoin d’évolution. Alors le voilà, le design fraîchement créé par mes soins. J’en suis plutôt fière, j’ai réussi à faire quelque chose que j’aime, avec des couleurs qui me ressemblent. Cela m’a pris pas mal de temps, mais ça en valait la peine, et c’est dans ces moments là que je me rends compte à quel point j’aime ce domaine. Que pensez-vous de ce nouveau design ? Est ce que cela vous dirait que je vous écrive des articles sur la façon dont j’ai construit ce nouveau design ? J’ai de plus en plus d’idées concernant la catégorie blogging, d’où la nouvelle catch phrase du blog !

 

La fin d'une période et le début de nouvelles aventures - Coucher de soleil parisien - été 2017 - Au'riginalité blog 3 

Merci encore de me lire et d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur Instagram, sur Facebook mais aussi ici, sur ce petit blog que je chérie tant.

 

En route pour de nouvelles aventures ! Qui me suit ?

 

Bisettes,

 

signature blog Au'riginalité

À découvrir également

7 Commentaires

  • Reply
    Sandrine, Mon Carnet Déco
    27 juillet 2017 à 16 h 22 min

    Je te souhaite pleins de belles choses mon Aurore! C’est difficile de grandir, mais ça apporte tellement de satisfactions…
    J’ai hâte de voir la suite, je t’embrasse fort!

    • Reply
      Au'riginalité
      31 juillet 2017 à 13 h 59 min

      Hello toi 🙂 Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que tu passes sur mon blog ahah ! Oui, ce n’est pas simple de voir tout ce qui m’attends mais d’un autre côté ça a ce côté excitant de découverte.
      Je t’embrasse fort, et je te dis à très vite, je l’espère,

      Passe un beau mois d’août,

      Bisettes <3

  • Reply
    Mélanie
    27 juillet 2017 à 22 h 30 min

    Moi je te suis, depuis peu et avec plaisir ! Je suis ravie ! Je comprends que tu sois un peu nostalgique à l’idée de quitter ce train de vie dans lequel tu étais bien. C’est une nouvelle page de ta vie, bon courage à toi !
    BIsous 🙂

    • Reply
      Au'riginalité
      31 juillet 2017 à 13 h 57 min

      Merci beaucoup, ton gentil petit mot me fait chaud au coeur. Je suis contente que le blog et ce que tu y découvre te plaisent.
      Merci encore,

      Bisous <3

  • Reply
    Val Coupesetdecoupes
    27 juillet 2017 à 22 h 56 min

    Tu es super !
    Normal de douter parfois (mais pas trop hein ) c’est effectivement un moment important cette nouvelle vie, cette nouvelle école qui s’ouvrent à toi.. mais cela te correspond tellement !!
    Je suis tellement fière de toi !!
    Moi aussi j’aborde un nouveau tournant
    Bon…on prend le virage ensemble ??
    Bizzzz

    Et pour le site super aussi…❤️

  • Reply
    mylou
    29 juillet 2017 à 9 h 03 min

    Félicitations pour ton bac ! Une page se tourne et une autre va s’écrire… je suivrais tes aventures. Bon enmenagement. Bises

    • Reply
      Au'riginalité
      31 juillet 2017 à 13 h 54 min

      Merci beaucoup pour ton gentil petit mot. A très vite 🙂

    Laisser un petit mot