0 Développement Personnel

F pour Forme – Abécédaire de la positivité

f pour forme - comment être plus positif au quotidien - abécédaire de la positivité - yoga et médiation - image à la une - Au'riginalité Blog
« Un esprit sain dans un corps sain ». Nous connaissons tous cette fameuse phrase n’est ce pas ? Et bien, figure-vous que j’y crois dur comme fer. Quand notre esprit est préoccupé, stressé, ou encore très sollicité cela se répercute bien souvent sur notre corps. Et l’un des liens entre le corps, et l’esprit est notre alimentation.

comment être positif image a la une - abécédaire de la positivité - Au'riginalité
 

F pour Forme

On m’a souvent dit que faire du sport, oui. Mais l’alimentation c’est au moins 70% du job. Avoir une alimentation variée et équilibrée est importante pour nous : que ce soit pour notre corps mais également pour notre esprit. De nombreux aliments ont des effets que l’on sous estime sur nos organes et cellules. Prenons l’exemple de l’avocat : il est riche en fibres, en protéines, en bonne matières grasses. Il est bon pour le cœur ainsi que pour la vue, etc. Le curcuma est également une épice réputée pour être bonne pour notre organisme. L’huile essentielle de Tea Tree a de nombreux effets : c’est un antibactérien très efficace que ce soit contre les imperfections, les infections urinaires, les acariens. Bref, il existe tant d’éléments naturels qui peuvent contribuer à notre bien être physique et moral. Je vous conseille de vous renseigner sur certains aliments de ce type et d’essayer de les incorporer dans des recettes ou des habitudes au quotidien. Pour ma part, le curcuma est devenu une épice que j’utilise assez régulièrement dans mes plats, je bois souvent du jus de citron le matin, et je mets quelques gouttes d’huile de tea tree dans ma crème de jour.
 
En complément de l’alimentation vient l’exercice physique. Je ne vous dis pas d’aller courir un marathon mais il est toujours important de se remuer. Préférez les escaliers aux ascenseurs ou escalators, marchez quelques minutes au lieu de prendre le bus pour seulement deux arrêts, etc. Il faut toujours trouver des alternatives qui seront meilleurs pour votre corps. Un jour, on m’a dit « ton corps est ton moyen de transport pour ta vie ». Cette phrase résonne régulièrement en moi. À ce moment là je ne suivais pas forcément tous les conseils médicaux que l’on me donnait pour régler certains problèmes de croissance, et quand j’ai entendu ces quelques mots, j’ai pris conscience de l’importance de prendre soins de notre corps.
Je trouve que les moments de marche sont très importants. Ils permettent de nous vider l’esprit, de réfléchir à ce dont on ne prend pas le temps de réfléchir pendant nos journées. J’ai récemment commencé à arrêter d’écouter systématiquement de la musique quand je marche. Selon là où je vais, j’aime écouter l’environnement, ce qu’il se passe, cela laisse plus de liberté à mon esprit pour diverger, penser à d’autres choses. J’ai également fait la découverte des podcasts récemment, et je pense vous conseiller certains podcasts que je trouve très inspirants et qui nous permettent de varier les plaisirs. 
Vous pouvez très bien incorporer d’autres activités physiques à votre routine. Par exemple la souplesse se travaille quotidiennement et il est important de la garder au fur et à mesure que l’on vieillit. J’ai commencé à m’attirer d’abord tous les matins au réveil et j’ai senti que je progressais rapidement. Par la suite, je me suis étirée tous les soirs et cela me permet d’évacuer toutes les tensions accumulées dans mon corps pendant la journée. Un bon moyen de se couper de tout et de relâcher la pression du jour avant de passer une bonne nuit.
 
J’espère que cet article « f pour forme » vous a plu, et je vous retrouve très vite pour la suite.
 
N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ou à l’épingler sur Pinterest :
F pour Forme - comment être plus positif au quotidien - abécédaire de la positivité - yoga et méditation - Au'riginalité Blog
signature blog Au'riginalité

À découvrir également

Aucun commentaire

Laisser un petit mot