2 Développement Personnel

D pour Déconnexion – Abécédaire de la positivité

Au'riginalité photographie - Soleil terrasse et parasol - Comment être plus positif ? L'abécédaire de la positivité - D pour déconnexion - sourire et joie de vivre

En ce jour férié, me revoilà pour un nouvel article autour de l’abécédaire de la positivité. J’ai eu plusieurs idées pour la lettre D : D comme développement, D comme détermination. Et puis j’ai eu l’idée de D pour Déconnexion.

Déconnexion, savoir prendre du temps pour soi, loin de tout. Savoir se déconnecter des autres, ne pas toujours être à l’affut de la dernière activité d’un tel sur les réseaux sociaux.

comment être positif image a la une - abécédaire de la positivité - Au'riginalité

D pour Déconnexion

Il m’arrive de me déconnecter de tout, quelque soit le moment de la journée. Souvent le matin pendant les vacances, et plutôt le soir pendant les cours. Ce n’est peut être pas un long moment mais c’est un instant très important au quotidien. Il nous permet de nous inspirer, de penser et réfléchir à notre journée, de simplement penser à soi. Quand on dit « déconnexion » nous avons tendance à penser forcément à « digital detox » c’est à dire le fait de s’éloigner des écrans. Mais pour moi, il a deux sortes de déconnexion : celle des écrans, et celle des autres.

Nous sommes constamment connectés aux autres avec nos téléphones, les notifications, les mails et sms, ou même en passant nos journées avec d’autres personnes que nous. Passer du temps avec d’autres est essentiel pour nous développer et nous ouvrir au monde. Mais, tout est une question d’équilibre : il vous faut du temps pour vous, rien que vous.

Combien de fois, sommes nous en train de faire quelque chose mais nous sommes dérangés par une notification ou un appel ? Beaucoup trop souvent. En moyenne, Nous sommes dérangés toutes les 12 secondes par des éléments extérieurs. Vous vous rendez compte ? C’est quand j’ai appris cela que je me suis dit qu’il était indispensable de se trouver du temps pour soi.

10 choses à faire pour se déconnecter des autres ou prendre du temps pour soi :

  • Mettre son téléphone en mode avion
  • Prendre un bain
  • S’allonger / S’asseoir et réfléchir (en écoutant de la musique)
  • Passer du temps à se balader dehors et observer ce qu’il se passe
  • Lire un livre
  • Caliner son chat / chien / hamster ou tout autre animal de compagnie
  • Passer du temps avec vos proches : discutez, rigolez, débattez, loin des écrans
  • Faire du sport : aller courir, nager, faire du yoga
  • Trier et ranger cette fameuse armoire qui attend que ça depuis des mois
  • Écrire, dans un journal ou sur l’ordinateur, ce que vous ressentez, ce que vous voulez faire dans votre vie, ou tout simplement ce qui vous passe par la tête

Alors déconnectez-vous, prenez du temps pour réfléchir, pour enlever le négatif qui est en vous et créer du positif.

D pour Déconnexion - comment être plus positif au quotidien - abécédaire de la positivité - Au'riginalité Blog

À découvrir également

2 Commentaires

  • Reply
    Nina
    5 mai 2018 à 11 h 07 min

    Coucou Aurore, pour moi aussi c’est important de se déconnecter de temps en temps. On est tellement envahis par les réseaux sociaux, messages, notifications, etc. C’est important de se retrouver et de prendre du temps hors de tout ça ! Bisous

    • Reply
      Au'riginalité
      9 juin 2018 à 12 h 57 min

      Hello toi, merci pour ton petit message !
      Et oui, la plupart du temps on ne s’en rend pas compte mais nous sommes tout le temps sollicités, en moyenne nous sommes dérangés toutes les 8secondes et nous avons un contact environ 2600 fois avec notre smartphone par jour en France !

      Bisous

    Laisser un petit mot