Comment être positif ? L’abécédaire de la positivité

comment être positif - abécédaire de la positivité - Au'riginalité

Si l’on prend un peu de recul sur ceux qui nous entourent, on peut très facilement se rendre compte à quel point la négativité est présente dans notre quotidien. À des doses plus ou moins importantes, certes, mais elle est toujours là. Le problème est qu’il est très facile de tomber dans cette spirale infernale sans s’en rendre compte et continuer à penser dans le négatif, encore et toujours. Je suis persuadée que cela nous arrive à tous un jour, de tomber dans cette spirale ou de voir d’autres tomber dedans sans savoir comment agir, ni comment aider. Je l’ai d’ailleurs constater par moi même. Et ce sont dans ces moments là que l’on se demande comment nous pouvons aider les gens, leur apporter le peux que l’on a ou que l’on sait.

C’est en me posant ce genre de questions que j’ai compris ce que je voulais faire passer comme messages à travers ce blog : je voulais aider les autres à progresser, avancer, positiver et grandir. Ce n’est pas quelque chose qui se fait facilement du jour au lendemain. J’ai longuement réfléchis, à quels mots utiliser et de quelle manière j’allais vous les partager. J’ai alors commencé à construire un abécédaire, mot après mot, des mots qui m’inspiraient, me rendaient ambitieuse, souriante, heureuse. Il va donc y avoir sur le blog à partir de la semaine prochaine, une réflexion par semaine sur un mot qui, selon moi, est inspirant, et m’apporte un peu de positif chaque jour. Le but est de réfléchir ensemble, sur la signification de ces mots, sur leurs pouvoirs.

C’est donc avec cet abécédaire de la positivité que je compte reprendre doucement le blog, et surtout trouver le ton que je veux lui donner. Vous l’aurez peut-être remarqué mais certaines petites choses ont changées ici ou encore sur les réseaux sociaux et je construis au fur et à mesure l’endroit où je peux partager tout ce que je souhaite, en accord avec qui je souhaite devenir.

Je ne prétends pas avoir réponse à tout, ni à comment supprimer totalement la négativité de notre vie. Je suis même persuadée que cela est pratiquement impossible. Par contre, je souhaite vous aider au maximum en partageant ce qui, personnellement, a pu m’aider et me faire voir la vie d’une nouvelle manière.

Si dessous, je listerai les articles qui formeront mon abécédaire pour apprendre au fur et à mesure comment être positif.

 

L’abécédaire de la positivité

A pour ambition

B pour beauté

C pour chaleurosité

D pour déconnexion

signature blog Au'riginalité