3 Développement Personnel

B pour Beauté – Abécédaire de la positivité

Au'riginalité photographie - Neige et montagne stalactiques - Comment être plus positif ? L'abécédaire de la positivité - B pour beauté - sourire et joie de vivre

Hello tout le monde.  Ça y est, le printemps est là, il ne fait plus nuit dès 18heures, et j’ai hâte de retrouver les beaux rayons du soleil d’ici quelques semaines. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article de l’abécédaire de la positivité. Celui de la semaine dernière sur l’ambition vous a bien plus et j’en suis très contente, j’ai hâte de vous partager la suite. 

Aujourd’hui nous continuons avec la lettre B pour beauté.

Admirer la beauté du monde qui nous entoure, celui auquel nous appartenons. Réaliser la beauté du quotidien, dans les toutes petites choses qui le constitue. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait naturellement et pourtant, c’est si agréable.

comment être positif image a la une - abécédaire de la positivité - Au'riginalité

B pour beauté

« Le beau c’est subjectif » comme dirait certain. Et je suis absolument d’accord avec cette phrase. Chaque personne est libre de voir du beau, là où quelqu’un ne le verra jamais. Mais, ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas tous capable de voir du beau, un petit peu tous les jours. 

Admirer la beauté du monde qui nous entoure. Un bourgeon de fleur, un jolie nuage, un repas qui a l’air délicieux, des enfants qui courent en souriant : sous nos yeux, des paysages se déroulent, et il y a tant à y voir. Il suffit, l’espace d’un instant, de décoller nos yeux de nos écrans, et de simplement observer ce qui nous entoure. Prendre le positif qui est là quelque part, plus ou moins caché, mais il est toujours présent.

Observer la beauté des personnes, que nous les connaissions ou non. Chaque personne est unique du point de vue de sa personnalité, de son physique, de ce qu’elle dégage. Mais chaque individu possède ce petit bourgeon, au fond de lui, qui ne demande qu’à éclore. Nous sommes tous là, nous constituons une seule et unique chose tous ensemble : l’humanité, et il est important de voir la singularité de chacun dans la masse de personnes, sinon il est très facile de s’y noyer.

Mais, il est également important de percevoir la beauté de soi, de qui nous sommes, de ce que nous valons, et de ceux que nous voulons devenir. S’aimer entièrement n’est pas simple, mais nous pouvons aimer des petites parties de notre personnalité, de notre corps, de tout ce qui nous constitue pour être fier de la personne que nous sommes.

Encore une fois, la beauté se trouve à chaque coin de rue. Il suffit d’en être conscient, d’observer et de se souvenir de ces petites choses qui font rayonner la ville. Alors, à vous de jouer : observez, souriez, apprenez à voir le beau où que ce soit. Plus vous verrez du beau, plus il sera présent dans votre vie.

 

B pour beauté - comment être plus positif au quotidien - abécédaire de la positivité - Au'riginalité Blog

 

signature blog Au'riginalité

À découvrir également

3 Commentaires

  • Reply
    Emmanuelle CM
    22 avril 2018 à 12 h 23 min

    Je pense aussi que la beauté est subjective. J’apprécie que tu ne parles pas uniquement de la beauté physique dans cet article. Comme tu le dis, le beau est partout, il suffit d’ouvrir les yeux et de prendre le temps de regarder ce qui nous entoure.

    • Reply
      Au'riginalité
      9 juin 2018 à 13 h 07 min

      Merci pour ton retour ! Pour moi, il est très important justement de souligner que la beauté physique « n’existe pas ». Ou du moins pas comme tout le monde l’entend je trouve. Et je vois que tu as bien saisi le message que j’essaie de faire passer !

      Bisettes <3

  • Reply
    Ma sélection de blogs #2
    22 avril 2018 à 20 h 15 min

    […] article préféré parmi les cinq derniers : L’article « B pour Beauté – Abécédaire de la positivité » qui nous rappelle que la beauté est subjective. Ce que chacun peut considérer comme beau est […]

  • Laisser un petit mot