9 Lifestyle

L’ambiance de Noël

Christmas tree - sapin de Noël - ambiance de Noël - image libre de droit - Au'riginalité

J-23 avant Noël - Au'riginalité - calendrier de l'avent du blog - couronne de Noël

Hello everybody ! Comment ça va en ce deuxième jour du calendrier de l’avent ? Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’ambiance de Noël et de tout ce que cela me donne envie de faire.

Quand on entame le mois de Décembre, sur les réseaux sociaux, les blogs, et même dans les rues il y a un engouement incroyable pour le mois qui arrive. On peut apercevoir de sublimes vitrines décorées de fond en comble entre les ours polaire, les flocons de neige et les jolis sapins, tout y passe. Il y a les illuminations de rues sur les lampadaires ou bien dans les rues qui s’allument dès que le jour se couche. Il y a les jolis calendriers de l’avent qui attendent une seule chose : être ouvert pour faire plaisir à leur propriétaire. Et puis il y a la joie d’acheter de jolis cadeaux de Noël, décorer le sapin, écrire une jolie lettre au Père Noël. Toutes ces choses me remplissent de joie à l’approche de cette période.

Noël et même le mois de Décembre, ont une dimension magique pour moi. J’ai l’impression que c’est une période hors du temps qui nous réserve pleins de surprises. L’ambiance de Noël est si particulière, la plupart des personnes sont heureuses à l’approche des fêtes de fin d’année, et c’est le moment de retrouver sa famille ou ses amis que l’on voit plus ou moins souvent.

branche de sapin - image Flirck libre d'utilisation commerciale - ambiance de Noël - Au'riginalité

C’est un peu aussi le moment de faire le bilan sur l’année qui s’est écoulée, de regarder tout ce que l’on a accompli et tout ce que l’on veut aboutir l’année qui arrive. Le mois de Décembre c’est un moment où j’essaie de prendre du recul sur tout ce qui s’est passée pendant l’année, où je fais le bilan, et essaie de voir ce que je vais essayer d’améliorer par la suite.

Bref, il est l’heure de faire le bilan, de profiter des derniers jours de 2016 à fond pour ne pas regretter, parce que l’année 2017 ne va pas être de tout repos et risque d’être pleine en rebondissements. J’ai la chance de partir pendant deux semaines à l’étranger, en famille, pour les vacances de Noël et j’ai hâte de partir pour ces sublimes destinations. Je vous en dirais un peu plus dans un prochain article du calendrier de l’avent.

Christmas tree - sapin de Noël - ambiance de Noël - image libre de droit - retravillée - Au'riginalité

En tout cas, j’espère que cet article du deuxième jour vous a plu et je vous retrouve demain ! Et vous, quelle est la chose que vous préférez dans l’ambiance de Noël ? Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le commenter, à me dire ce que vous en pensez et racontez moi ce que vous préférez dans l’ambiance de Noël !

A très vite,

Signature du blog Au'riginalité

À découvrir également

9 Commentaires

  • Reply
    Val CoupesEtDecoupes
    2 décembre 2016 à 10 h 44 min

    Hihi on va en profiter de ce premier Noël à l’étranger !
    Bizzzzzzzzzz

  • Reply
    evy
    3 décembre 2016 à 8 h 51 min

    Encore à bel article…
    De belles vacances en perspectives… Il faut profiter tant que l’on peut…
    Evy

    • Reply
      Aurore
      14 décembre 2016 à 18 h 31 min

      Merci beaucoup pour ton gentil mot Evy 🙂

  • Reply
    Vanessa & Laurélie
    3 décembre 2016 à 10 h 40 min

    Tu décris tellement bien cette ambiance… On s’y sent bien ! J’ai l’impression en plus que cette année, c’est encore plus fort que les autres années. Un besoin de magie peut-être ?

    • Reply
      Aurore
      7 décembre 2016 à 22 h 10 min

      Oui, probablement un besoin de décompresser, d’aller dans un nouvel univers un peu plus doux 🙂
      Merci pour ton joli mot !

  • Reply
    Emmanuelle CM
    7 décembre 2016 à 20 h 37 min

    J’adore également l’ambiance de Noël : les décorations, le sapin, la joie, l’amour, le temps passer avec les proches, etc.

    • Reply
      Aurore
      7 décembre 2016 à 21 h 59 min

      Et oui, un pur bonheur cette ambiance qui se créée autour de Noël, un brin de magie et tout est là !
      Merci pour ton petit commentaire !

  • Reply
    Mathilde
    18 décembre 2016 à 19 h 19 min

    Je ressens exactement la même chose pendant les fêtes … J’aime la magie mais aussi prendre le temps de me recentrer et penser à mes objectifs ! 🙂

    Profites bien de tes vacances en tout cas !

    • Reply
      Aurore
      6 janvier 2017 à 21 h 53 min

      Merci beaucoup 🙂 et oui, vive la magie des fêtes !

    Laisser un petit mot