0 Réflexions

Alors comme ça, on est champion du monde ?

France Football coupe du monde - champions du monde - Au'riginalité
Alors comme ça, on est champion du monde ?
 
Comme une envie d’écrire quelques mots à propos de ce Dimanche 15 Juillet 2018 et des jours qui ont précédé. Un huitième de finale entre filles, un quart de finale dans un bar à Saint Lazare, une demie finale à l’appartement et une finale tous ensemble. Un drapeau sur chaque jour, et une chaleur de folie.
 

 
Un but ne entrainant un autre, 90 minutes après une marche sous un soleil de plomb pour arriver à l’heure, nous voilà champion du monde. La foule et moi on est pas très pote, et je commençais à être gentiment malade. Alors non, je n’ai pas crié dans les rues de Paris cette fois-ci mais le coeur y était. Ce sera pour la prochaine fois.
 
Alors j’ai vu à la télé, sur les réseaux sociaux la folie des parisiens, les sourires, les chants, le bonheur dans les bars et sur les grands boulevards. J’ai entendu les klaxons, et j’ai moi aussi souris.
 
Je ne regarde presque jamais le football. C’est pas quelque chose qui me passionne, « voir des gens courir après un ballon ». Mais avec toute cette euphorie nationale j’ai compris que c’était bien plus que ça. Ce sport, si populaire, ramène les gens ensemble, leur donne un but commun, quelque chose pour lequel se réjouir, rigoler, retrouver leurs potes, et simplement profiter. Certains trouvent ça triste qu’il faille une coupe du monde pour rassembler le peuple français. Je ne suis pas d’accord. On a déjà vu qu’à d’autres occasions, le français sait être solidaire et souriant. Alors oui, nous n’avons pas une réputation de personnes hyper spontanées et heureuses, mais je pense que c’est à force de promouvoir ce cliché que nous sommes devenus comme ça. Ça se sent, les gens sont tellement contents de courir dans la rue pour crier leur bonheur, embrasser leur pote d’un soir, et simplement profiter.
 
Bref, on a gagné la coupe du monde, et ce fût un voyage si agréable, plein de bonheur, une pincée de stress, et beaucoup de joie sur les lèvres des français, alors je voulais laisser une trace de ce jour ici, sur ce blog, avec un peu de retard, la gastro aura eu ma peau pendant une semaine.
 
Alors oui, on est champion du monde. Et encore aujourd’hui ça me donne le smile. Merci les bleus, Merci Paris, Merci la France, Merci à tous.
 
signature blog Au'riginalité

À découvrir également

Aucun commentaire

Laisser un petit mot