2 Lifestyle

A mes chers réseaux sociaux

Chers réseaux sociaux,

Cela fait bien longtemps que j’ai envie de vous écrire pour vous remercier d’être là, et pour vous critiquer un peu, sinon c’est pas drôle ! Aujourd’hui j’ai la grippe, je suis au fond de mon lit, et grâce à vous je suis connectée au reste du monde, MERCI parce que sinon je sais pas trop ce que j’aurais fait de mes journées (à part jouer aux Sims 4).

Je voudrais tout d’abord remercier Monsieur Facebook d’être là depuis aussi longtemps. Et oui, tu en as vu passer des choses en 5 ans ! Tu as vu naître des amitiés et a pu admirer toutes mes photos de profil depuis 2011 (le chanceux…) ! Grâce à toi, je continue de parler à des personnes incroyables que j’ai rencontrées en Angleterre, à Malte ou à une soirée entre potes, et ça c’est vraiment top ! J’ai regretté d’avoir publié quelques photos mais heureusement pour moi, tu as évolué et m’a donné l’opportunité de supprimer certains dossiers. Aujourd’hui, tu me sers principalement pour mon blog et pour le webzine des Plumettes. Grâce à toi, je fais de plus en plus de rencontres et je pense que c’est pour cette raison que je continue de te solliciter quotidiennement. Malheureusement, tu te fais vieux, et à part pour les raisons que j’ai cité précédemment, je ne t’utilise plus trop… j’espère que tu ne m’en veux pas trop.

lettre - réseaux sociaux - auriginalité - Au'riginalité - facebook

A ton tour Madame Twitter ! Toi aussi tu me supportes depuis plusieurs années, depuis novembre 2012 précisément. En réalité, je t’ai assez vite abandonnée. A vrai dire, je n’avais que 13 ans, alors je parlais avec mes amis au moment de l’élection Miss France (où l’on critiquait vivement les candidates) mais après ça je ne t’ai plus du tout utilisé. En même temps, très peu de personnes que je connaissais avaient Twitter alors bon, à quoi servais-tu ? Heureusement, il y a un an je me suis rendue compte que tu avais un véritable atout : l’instantanéité ! Grâce à toi, je peux dialoguer avec des blogueuses ou d’autres personnes que j’apprécie et que je n’ai jamais rencontré dans la « vraie vie ». Je peux poser des questions, donner des conseils à certains, simplement en écrivant 140 caractères. D’ailleurs ce serait bien que ça reste ainsi, le principe c’est que ce soit court et efficace. Si l’on souhaite écrire un pavé on à Monsieur Facebook donc reste comme tu es, s’il-te-plait. Je débats aussi sur les séries que je regarde et réagis en live ! En réalité, tu es drôle et me permet de me rapprocher de personnes qui m’inspirent au quotidien !

lettre - réseaux sociaux - auriginalité - Au'riginalité - twitter

En parlant d’inspirationInstagram, mon meilleur ami. Tu m’as rendue accro depuis maintenant deux ans. Je t’utilisais auparavant, mais je publie de plus en plus depuis quelques années. Grâce à toi, j’ai développé une réelle passion pour la « photo quotidienne » comme je l’appelle. Je m’explique : comme tu as pu le remarquer, je partage très peu de choses personnelles sur mon compte Instagram (comme partout d’ailleurs) mais, je publie 3 à 4 fois par semaine des photos que je prends, comme ça, au feeling, sur le chemin du lycée, de bon matin ou dans la rue. Tu es une véritable source d’inspiration au quotidien. J’espère ne pas trop t’épuiser à force de t’utiliser aussi souvent… mais j’espère que tu comprendras pourquoi je fais ça. Grâce à toi, je voyage partout dans le monde, je rêve à chaque fois que je t’ouvre : voyage, déco, nourriture, tout y passe ! Je fonds devant des image trop « cute » de petits animaux ou alors, mon estomac se réveille à chaque fois que tu me montres de délicieux pancakes accompagnés de framboises. J’avoue que tu es un peu mon préféré mais chuuuut, il ne faut pas que ça s’ébruite, je ne veux pas qu’il y ait des jaloux. Je me réveille et je m’endors à tes côtés alors encore une fois, merci d’être là.  Oh ! J’allais oublier : j’ai fais la connaissance de ton ami Pinterest il y a peu, il m’a l’air super sympa, on se parle de temps en temps et je crois bien que nous allons lier ensemble une super belle amitié. Passe lui le bonjour !

lettre - réseaux sociaux - auriginalité - Au'riginalité - instagram

lettre - réseaux sociaux - auriginalité - Au'riginalité - instagram - mr wonderful

Pour finir, je m’adresse à toi Snapchat. Tu es celui avec qui je partage le plus mon quotidien, principalement mes repas et les endroits où je vais. Tu vois aussi la vie de mes amis enfin bref, tu en connais un rayon sur moi. Tu es le plus jeune de tous. Ce que j’aime avec toi c’est que tu ne cesse d’évoluer. Je peux maintenant savoir ce que font mes amis, leur envoyer ce que je suis en train de manger mais je peux aussi suivre le superball, la fashion week, les compétitions sportives. Le meilleur c’est que tout comme Instagram, je peux voyager et partager le quotidien de célébrités ou de personnes qui m’inspirent, c’est quand même super cool ! Je peux visiter les studios de Pretty Little Liars grâce aux vidéos de Shay Mitchell, tout en admirant de superbes paysages. Et puis depuis peu, je peux m’amuser quand je m’ennuie à envoyer tout pleins de photos dossiers de moi grâce aux filtres que tu renouvelles au quotidien.

lettre - réseaux sociaux - auriginalité - Au'riginalité - snapchat

Alors voilà mes petits réseaux sociaux, je vous remercie d’être là parce que, même si je ne partage pas beaucoup de ma « vie privée » vous m’épaulez au quotidien dans mes projets ! Malheureusement, je devrais apprendre quelque peu à me passer de vous, ça me ferais du bien. Passez le bonjour à Vine, QQ, Tv Show Time, Skype, Youtube et What’s app, ainsi qu’à tous mes autres amis réseaux sociaux. Je n’ai pas pu leur écrire aujourd’hui sinon la lettre aurait été bien trop longue mais qu’ils ne s’inquiètent pas je leur écrirai avec plaisir !

lettre - réseaux sociaux - auriginalité - Au'riginalité - crayon couleurs

Voilà, j’ai eu envie d’écrire ces quelques mots à ceux qui partagent notre quotidien, un article un peu atypique à prendre au second degré. Et vous, que diriez-vous à vos réseaux sociaux ?

Signature articles Au'riginalité

À découvrir également

2 Commentaires

  • Reply
    Val coupesetdecoupes
    24 février 2016 à 0 h 44 min

    J’aime bien le côté atypique… lettre à mes amis 😉

  • Reply
    Lettre à mon Pinterest : berceau de l'inspiration - Au'riginalité
    12 décembre 2016 à 6 h 49 min

    […] y a de ça plusieurs mois, j’avais écrit une lettre à mes réseaux sociaux, et nombreux avaient été à aimer ce genre d’article. J’ai donc décidé […]

  • Laisser un petit mot