3 Lifestyle

18 leçons apprises en 18 ans

Ca y est. J’ai officiellement 18 ans. J’ai beaucoup de mal à y croire. On entend parler de nos 18 ans depuis que nous sommes petits. Ca change beaucoup de choses, et à la fois pas grand chose, j’ai l’impression. En tout cas, j’ai réfléchis à ce que je voulais vous partager aujourd’hui, pour la reprise du blog mais aussi pour mon anniversaires. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de vous partager 18 choses que j’avais apprises pendant ces dix-huit belles années. 

Certains points vous paraîtrons sans doute futiles, ou évidents, mais j’ai simplement voulu vous les partager, pour vous les rappeler. 

1 – La vie est pleine de rebondissements. 

Que l’on fasse parti de ceux qui pensent que tout est écrit à l’avance, ou non, la vie nous réserve de nombreuses surprises. Des bonnes comme des mauvaises. Mais quoi que l’on en dise, ces obstacles sont surmontables.

2 – Mes parents seront toujours là pour moi.

C’est sans doute une chance, mais je sais qu’ils seront là, quoi qu’il arrive.

3 – Il ne faut jamais abandonner.

Abandonner est la solution facile. Elle peut paraître comme étant la seule issue possible, mais elle ne l’est pas. Il faut se retrousser les manches et foncer, donner le meilleur de soi-même pour ne jamais regretter.

4 – Si tu ne te bouges pas, personne ne se bougeras pour toi.

Ca ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, de se morfondre et de se dire que l’on y arrivera jamais, ou bien que c’est comme ça et qu’on y arrivera pas. Non, ce n’est pas la solution. Il faut se lever et se bouger, si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

5 – On découvre des choses sur les autres, mais aussi sur soi et ce, tous les jours.

Toutes les petites, et les grosses, surprises qui se dressent sur notre chemin nous permettent d’en savoir plus sur nos réactions mais également celles des autres. Et tous les jours, à plus ou moins petites doses, nous nous découvrons et apprenons à nous connaitre, nous apprivoiser, nous aimer. Les autres, ce sont eux qui vont souvent vous permettre de mieux vous connaitre.

6 – Il vaut mieux réfléchir plutôt que d’agir sur le coup de l’émotion.

Cela dépend du caractère. Certains agissent en suivant leur instinct, d’autres préfèrent réfléchir par eux-mêmes. Pour ma part, il est très rare que j’agisse sans réfléchir à deux fois à ce que je fais. Et j’ai constaté que plus d’une fois, cela m’a été d’une grande aide. Prendre du temps pour réfléchir nous permet de prendre du recul, de ne pas être influencé, d’être sur à 100% de nos choix.

7 – Nous ne faisons pas toujours ce que nous avons envie de faire.

Malheureusement, nous ne décidons pas de tout.

8 – La vérité peut blesser, mais est toujours bonne à dire.

9 – La vie ne tient qu’à un fil.

10 – Tout est perfectible.

Quoi que vous pensiez, vous pouvez toujours améliorer quelque chose. 

11 – Le monde est en constante évolution, tout comme nous.

Rien est fixé pour toujours. Nous ne pouvons rien prendre pour acquis, car au quotidien, les situations, les relations, et le reste du monde, apprend, comprend et continue d’évoluer, sans arrêt.

12 – Il faut toujours voir le côté positif des choses.

Ce n’est pas toujours facile. Nous sommes souvent amenés à râler, à penser aux choses négatives, car naturellement ce sont celles qui marquent notre mémoire. Mais, si nous décidons de changer les choses, si nous voyons les choses d’une manière différente, alors nous pourrons apercevoir la beauté du monde tel qu’il est.

13 – On est jamais mieux servi que par soi même.

Tout dépend souvent du point de vue, mais pour ma part, ce dicton se révèle être véridique. 

14 – Se donner des objectifs est le meilleur moyen de parvenir à ses fins.

Je l’ai compris il y a peu de temps. Je ne l’ai pas compris par moi-même, on me l’a fait comprendre. Si vous n’avez pas de véritables objectifs, si vous ne savez pas précisément où vous allez, il sera difficile de parvenir à votre point d’arrivée.

15 – Les vrais amitiés sont rares mais précieuses.

Je n’y croyais pas tellement étant plus jeunes. Je me disais qu’on pouvait très bien avoir pleins d’amis sur qui compter. Mais, on se rend compte bien assez vite que cela n’est pas vrai, et ce n’est pas plus mal. Rares sont ceux sur qui nous pouvons pleinement compter, rare sont ceux à qui nous pouvons tout raconter, rare sont ceux qui seront toujours là, quoi qu’il arrive.

16 – Le monde n’est pas tout rose.

Certes. Je pense que tout le monde est d’accord sur ce point. Le monde peut être cruel, mais beau et tendre à la fois. Comme je vous le disais juste au-dessus, il faut avoir conscience de cela mais essayer d’en tirer le maximum d’ondes positives. Il faut faire de nos faiblesses une force qui forgera qui nous sommes.

17 – Il faut être soi-même.

On néglige souvent la personne que nous sommes, pour plaire, par peur, ou pour d’autres raisons

18 – Apprendre à s’aimer : si tu ne t’aimes pas toi même, personne ne pourras le faire pour toi.

J’espère que cet article sur mes 18 leçons apprises en 18 ans vous a plu. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article ! Je vous embrasse fort et je vous souhaite une belle fin de semaine.

signature blog Au'riginalité

À découvrir également

3 Commentaires

  • Reply
    Val Coupesetdecoupes
    31 août 2017 à 20 h 03 min

    C’est tellement vrai ce que je lis ce soir en t’attendant ❤️
    Et cela fait du bien de le relire… On ne répète jamais assez certaines choses…
    Love ma fille ❤️❤️❤️

  • Reply
    September Lullaby
    3 septembre 2017 à 13 h 58 min

    Je te souhaite encore une fois un très bon anniversaire 🙂 Je suis comme toi, les années passent et je me dis « C’est pas vrai, je vais déjà avoir [25 ans ah ah] » et pourtant, ça ne change rien du tout ! Tu as déjà compris plein de choses en très peu de temps et toutes ces leçons sont bien vraies 🙂 Gros bisous !

    • Reply
      Au'riginalité
      10 septembre 2017 à 12 h 00 min

      Hello toi !
      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Gros bisous à toi aussi <3

    Laisser un petit mot