L’amitié, cette chose si précieuse et rare à la fois

L'amitié, cette chose si précieuse et rare à la fois - article humeurs et lifestyle - Au'riginalité - blog

J-9 avant Noël - Au'riginalité - calendrier de l'avent du blog - couronne de NoëlAujourd’hui c’est un article très spécial. Nous sommes Vendredi 16 Décembre et c’est l’anniversaire de ma meilleure amie, une jeune fille pétillante, drôle et attentionnée qui veille sur moi depuis quelques années. Alors si tu passes par là sache que je te souhaite le plus joyeux des anniversaires. Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année et je serais à tes côtés pour célébrer tout tes anniversaires futurs.

C’est en cette date spéciale que j’ai décidé de vous parler de l’amitié, cette chose si précieuse et rare à la fois. Je sais qu’à mon âge nous avons toujours l’impression que nos amitiés vont durer pour longtemps. Malheureusement, les aléas de la vie font qu’il est souvent difficile de garder contact avec tout le monde. Mais je suis persuadée que quand on veut on peut. Et j’ose espérer que l’année prochaine, quand je relirai cet article j’aurais continué à voir tout mes amis à qui je tiens énormément. 

Mes amis sont très importants pour moi, je partage énormément de choses avec eux, je suis parfois très pipelette et je peux leur raconter beaucoup de choses plus ou moins importante mais l’élément essentiel est d’être soi-même. Une réelle amitié, à mes yeux, c’est quand je suis simplement moi et qu’ils sont simplement eux. Je peux parler de tout comme de rien, de sujet plus ou moins sérieux et que quoi qu’il arrive, l’un ne jugera jamais l’autre. C’est vrai après tout, à quoi cela sert d’avoir un « ami » avec qui aucun lien sincère est fondé ? 

L'amitié, cette chose si précieuse et rare à la fois - article humeurs et lifestyle - Au'riginalité - blog

Avec le temps, 17 années ce n’est pas beaucoup et pourtant on en apprend beaucoup en un rien de temps, j’ai compris que certains seront là quelque soit l’obstacle qui se dresse sur mon chemin et ils m’aideront à l’escalader. D’autres me regarderont au loin sans me venir en aide. Après tout, c’est normal, on ne peut pas aider tout le monde, faire attention à tout le monde, c’est humain. Mais il faut savoir bien s’entourer, l’amitié se construit au fur et à mesure du temps et ne fait que se renforcer malgré les hauts et les bas. 

N’ayez pas peur de vous rendre compte que, malheureusement ou heureusement, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous ne pouvez pas être ami avec tout le monde mais apprenez à recevoir l’aide de ceux qui vous la donne et soyez là pour eux quand ils auront besoin de vous.

Je voulais terminer ces quelques mots en remerciant ceux qui me lisent au quotidien et qui m’encourage à chaque fois, que ce soit toi, lecteur ou que ce soit mes amis et ma famille. Joséphine, je te souhaite encore un très joyeux anniversaire et je vous remercie tous, vous, mes véritables amis, que vous passiez par là ou non, parce que vous me supportez au quotidien et que vous êtes toujours là à m’encourager quoi qu’il arrive.

J’espère que cet article sur l’amitié, cette chose si précieuse et rare à la fois vous à plu, une nouvelle case du calendrier de l’avent a été ouverte et j’ai hâte de vous dévoiler les prochaines.

Signature du blog Au'riginalité

Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Tu es une fille épatante ! Et ce n’est pas la maman qui parle

  • C’est un très bel article bien écrit . Je pense que l’amitié a autant de définitions que de personnes 🙂 C’est assez rare d’être sur la même longueur d’ondes, mais quand on trouve quelqu’un qui partage les mêmes valeurs, c’est magique. Je comprends ce que tu dis, et je te souhaite de continuer en ce sens , on sent que tu es passionnée par cette amitié si particulière.

    Bonne soirée,

    Anthony & Noémie,
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage notre quotidien plein de bonne humeur, et nos sorties lifestyle et culturelles.

    • Aurore dit :

      Merci beaucoup pour ce sublime petit mot ! Il est vrai que lorsqu’on trouve quelqu’un qui nous correspond, c’est tout simplement magique !

  • Mathilde dit :

    Très joli article … Je pense que tes amis sont très chanceux de t’avoir dans leur vie 🙂

    L’amitié, c’est comme une plante, ça s’entretient. Mais quand on veut, on peut rester en contact, quoi qu’il arrive. J’ai eu le cas avec la fac, mon emménagement à l’étranger et je peux te dire que lorsque l’on a de vrais amis, ils restent là, peu importe la distance ou les impératifs du quotidien 🙂

  • evy dit :

    très très bel article si joliment écrit sur l »amitié, l’amitié avec un grand A; l  » amitié si rare,
    ainsi que les commentaires qui ont suivi.
    Je ne peux rien rajouter de plus… Tout est tellement vrai
    Les vrais amis sont là quoiqu’il arrive, qu’importe la distance ou le reste; Il faut se donner du temps pour cela, mais pour moi, c’est si naturel de le faire, je ne me pose même pas de questions
    c’est tellement important et cela nous aide à tenir quand dans la vie, il y a des moments où la vie bascule.
    On reconnait les vrais amis souvent dans ces moments là d’ailleurs
    Bisous à toi et merci pour tes articles que je lis toujours avec intérêt
    Evy

    • Aurore dit :

      Coucou Evy,
      Merci à toi pour toujours lire mes écrits, cela me fait toujours chaud au coeur d’avoir un petit mot de ta part avec ton point de vue et ton ressenti.

      Je t’embrasse,
      Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *