3 séries à regarder cet hiver

office laptop - image libre de droit - 3 séries à regarder cet hiver - Au'riginalité - blog

J-18 avant Noël - Au'riginalité - calendrier de l'avent du blog - couronne de NoëlCoucou tout le monde, alors comment ça va en ce Mercredi 7 Décembre ? J’espère que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui sur le blog j’ai eu envie de vous présenter 3 séries à regarder cet hiver. Il n’y a pas très longtemps je vous avais présenté mes séries de l’automne, puis il y a quelques jours je vous ai parlé de films à regarder en période de fêtes. Mais comme vous le savez si vous suivez pas mal mes articles, je préfère mille fois plus les séries aux films. Je n’aime pas trop les articles trop long où l’on présente pleins de séries. Je me suis dit que 3 était un bon chiffre ahah. Alors, c’est parti ! AUCUN SPOILER dans cet article c’est promis.

 office laptop - image libre de droit - 3 séries à regarder cet hiver - Au'riginalité - blog

Empire 

J’ai commencé cette série fin octobre et je l’ai regardé d’une traite. J’ai beaucoup aimé l’esprit de la série : magouilles, musique, business et famille : voilà les mots clés de la série. Pour résumer un peu mieux, c’est une famille qui a construit une entreprise appelée Empire (lire à l’anglaise sinon ça ne le fait pas). C’est une société de production musicale qui est la numéro 1 dans le monde. Mais bien évidemment, elle n’est pas arrivée au top sans des petites grosses histoires d’argent, de chantage et j’en passe. A travers les personnages très attachants de la série nous allons découvrir un peu tous les dessous de cette société mais aussi les lourds secrets familiaux. Voilà pourquoi j’ai aimé cette série : les acteurs jouent magnifiquement bien leur personnage qui ont chacun leurs valeurs et leur caractère et sont tous très différents et pourtant ils forment une famille. Certains acteurs, jouent des musiciens et chanteurs mais le sont réellement dans la vraie vie, du coup les différents albums qui se réalisent dans les épisodes sont disponibles sur Spotify notamment. J’ai trouvé ça top de pouvoir retrouver les morceaux car certains sont vraiment géniaux. Bref si vous aimez les séries sans prise de tête, pleines d’humour et de rebondissements, cette série est faite pour vous ! Actuellement il y a trois saison d’environ 13 épisodes, la troisième est justement en train de sortir.

hello - Cookie Lyon - Empire - GIF - 3 séries à regarder cet hiver - Au'riginalité

 

The Crown

Je pense, et j’espère que vous n’avez pas échappé au phénomène The Crown. Entre affiche dans le métro et les nombreuses publicités que Netflix à réalisé pour la sortie de sa nouvelle série, à mon avis, vous n’avez pas pu échapper entre les mailles du filet ! Et bien sur, moi non plus. J’ai tout simplement adoré cette première saison et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite qui malheureusement, ne sera pas tout de suite je pense. Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi la nouvelle série de Netflix parle, et bien elle retrace la vie d’Elisabeth II, l’actuelle souveraine d’Angleterre. Mais la série débute à peu près dans les années qui précèdent son couronnement. Le première saison est concentrée sur cette première dizaine d’année de début du couronnement, pleine de difficultés et de questionnements pour la reine. Sans parler du jeu d’acteurs et des décors somptueux, j’ai appris énormément de choses sur la Reine et surtout sur la famille royale, son époux, les différents caractères et les problèmes personnels que chacun a pu rencontrer au cours de ces dix années. J’ai eu un peu peur au début que ce soit très historique mais, même si cela suit une grande partie de vérité sans aucun doute, je n’ai pas du tout trouvé ça ennuyeux bien au contraire. Et sincèrement, encore une fois, les acteurs ont un immense talent.

hello - The Crown - Queen Elisabeth II - GIF - 3 séries à regarder cet hiver - Au'riginalité

3%

Pour la numéro trois des séries à regarder cet hiver, je vous présente 3%. Cette série est la toute nouvelle série brésilienne réalisée encore une fois par Netflix. C’est un pur bonheur. Je n’ai pas encore terminé la saison une et pourtant je l’adore déjà. La série se déroule donc dans une dystopie (point culture et langue française ahah : une dystopie est une société fictive organisée d’une telle manière que ses membres ne peuvent pas accéder au bonheur ; dis comme ça, ça fait un peu peur mais je vous promets que ce n’est pas bizarre) où la population est extrêmement pauvre. Quand on atteint sa vingtième année, on doit se rendre au processus : c’est une série de tests psychiques, physiques, etc qui va décider si l’on retourne là d’où l’on vient ou bien si l’on a la chance d’être dans les 3% qui vont réussir à aller sur l’autre rive : un autre continent vu lui comme utopique où l’harmonie règne. Cette série m’a fait penser à la série The 100 si vous connaissez, je pense que c’est le côté science-fiction qui fait ça. Bref, c’est un super concept pour une série je trouve, et j’ai tout de suite accrochée. Encore une fois, un carton plein pour Netflix.

3% - Netflix - série - 3 séries à regarder cet hiver - Au'riginalité - blog

Voilà, j’espère que cet article vous a plu. Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Avez-vous Netflix et si oui qu’en pensez vous ? En tout cas, c’est une nouvelle journée du calendrier de l’avent qui est passée et je vous donne rendez-vous demain pour la suite du calendrier !

 

Signature du blog Au'riginalité

Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  • Aurore dit :

    Je ne regarde aucune des toris, mais 3% me tente pas mal !

  • J’adore The Crown et je vais commencer 3% grace a toi donc merci ! 🙂

  • fibiel76 dit :

    Coucou 🙂 ça fait plusieurs fois que j’entends parlé de la série 3% elle me tente vraiment d’autant que j’adore the 100 et surtout je suis fan des séries :-p j’en prends donc note pour la liste de mes prochaines séries à regarder! merci pour cette revue. Bonne soirée!

  • Eden haini dit :

    Coucou :3 3% je ne connaissais pas du tout, je m’étais dit « kézako? » quand je l’ai vu dans ma liste Netflix haha. Du coup ça me donne envie de la regarder (surtout qu’en ce qui me concerne, la série the 100 prend le large).

  • Cléa dit :

    Hello !

    J’ai testé Netflix pendant un mois mais je n’ai pas continué mon abonnement. Je regarde beaucoup de séries et la plupart ne sont pas sur Netflix, or je trouve dommage de payer un abonnement et de continuer à regarder en streaming (ouuh c’est pas bien ). Après j’aime bien le concept et surtout les documentaires présents. Peut être que dans quelques mois, années, la plate forme française va s’étoffer ☺

    En tout cas, je note 3% dans mes prochaines séries à regarder !

    Cléa
    chatmallowc.com

    • Aurore dit :

      Moi j’ai hâte de tester réellement Netflix, mais en ce moment je n’ai pas du tout le temps en tout cas merci d’avoir déposé ton avis et merci pour ton avoir laissé un mot, c’est très gentil de ta part !

  • iamalexisd dit :

    Salut!
    Je n’avais jamais vu ton blog auparavant mais il est très beau!
    Ensuite, je ne regarde aucunes des trois séries que tu présentes, mais elles ont l’air toutes bien!
    (j’aime beaucoup le gif pour Empire, la femme a l’air super marrante rien qu’avec ça)

    Je vais revenir et lire tes articles qui ont l’air tous bien!

    alexis – de http://iamalexisd.blogspot.fr/

    • Aurore dit :

      Coucou 🙂 Je suis super contente de voir que le blog te plaise, ça me fait chaud au coeur ! Ah oui la fille s’appelle Cookie et elle est hilarante ! 🙂
      A très vite,
      Et merci pour ton joli mot !

  • Fringinto dit :

    Je manquais d’idées pendant la trêve ça donne des idées merci 😉

  • Je viens de tomber sur ton blog par hasard, il est vraiment chouette 🙂
    J’adore regarder des séries, j’avais commencé The Crown mais je m’étais arrêtée au bout de quelques épisodes (je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs…), il faut que je m’y remette !
    3% je ne connais pas mais elle me tente bien. Avec mon copain on regarde The 100 qu’on aime beaucoup, alors ça devrait nous plaire aussi. À voir, donc ! 🙂

    • Aurore dit :

      Oh merci, ça me fait très plaisir de recevoir ton petit mot !
      The Crown, il est vrai que vers le milieu de la première saison, je me souviens qu’il y a quelques longueurs.
      Tu me diras si 3% te plait !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *