Mes 5 applis du moment

5 applis du moment Auriginalité blog Gardenscapes-jeu

Hello ! Je ne sais pas vous, mais j’adore tester de nouvelles applications. Je les supprime si elles ne m’apportent pas grand-chose et d’autres sont gardées si je me rends compte que je les utilise régulièrement. Aujourd’hui, je ne vous présente pas Snapchat, Instagram, Spotify. Non, je voulais présenter des applis dont on n’entend pas forcément parler et qui pourtant sont utiles.

En route pour mes 5 applis du moment

Les applications que je vous présente aujourd’hui ne sont pas rangées dans un ordre particulier, je précise. La première que je veux vous montrer est Gardenscapes, c’est le seul jeu dont je vais vous parler car c’est le seul au quel je joue de temps en temps. Il s’agit d’un jeu un peu du même style que Candy crush mais le but est de gagner des pièces qui vont vous permettre au fur et à mesure de restaurer votre jardin avec du mobilier, des constructions, etc. Ce que j’aime bien c’est qu’il y a une petite histoire derrière, on ne monte pas les niveaux juste pour monter de niveau. Le seul « hic » c’est qu’à partir d’une vingtaine de niveau le jeu devient particulièrement difficile donc il va falloir s’armer de patience quand vous arriverez là.

5 applis du moment Auriginalité blog Gardenscapes-jeu

Je suis le genre de personne à ne pas du tout boire assez au cours de la journée, ce qui m’a posé quelques problèmes de santé pendant une bonne partie du moi de mai et de septembre. J’avais beau me forcer à boire plus et bien je n’avais pas l’impression que cela servait à quelque chose. J’ai donc cherché une application qui allait pouvoir me rappeler de boire et me donner envie de boire. Cela peut paraître vraiment débile mais ça a sincèrement fonctionné pour moi. L’application que j’ai trouvée s’appelle Plant Nanny. Le but est qu’à chaque fois que vous buvez vous le signalez à l’application et cela fait pousser votre plante au fur et à mesure que vous buvez. Cette application peut également vous envoyer des rappels pour boire. Et attention ! Si vous ne buvez pas votre plante meurt de soif. J’ai clairement vu un avant et un après l’application. Les deux premiers jours, même en me forçant à boire, l’application m’indiquait que j’avais bu moins d’un litre, alors qu’après je réussissais à boire au moins 1,5 L par jour.

5 applis du moment Auriginalité blog Plant Nanny

Viens ensuite l’application Clue. Bon, beaucoup connaissent cette application parce qu’on en a entendu parler un peu partout depuis plusieurs mois. J’utilise cette application depuis au moins plus d’un an et je l’adore. Cela permet de rentrer différents critères / symptômes (plutôt pour les filles hein) et donc de pouvoir visualiser le mois, ou bien repérer quand tel ou tel symptôme se produit. J’utilise notamment cette appli pour les règles, mais aussi pour y noter quand est ce que j’ai des douleurs fortes au dos ou des migraines, dans l’espoir de trouver quel facteur peu déclencher ces dernières.

Les deux dernières applications que je veux vous présenter sont plus pour mon organisation personnelle et pour me faciliter la vie. Tout d’abord il y a Dropbox, qui est une plateforme sur pc mais aussi, grâce à l’appli sur portable. C’est un drive (un endroit sur le net où l’on peut y mettre des fichiers et les télécharger, partager). J’utilise surtout cette application pour transférer les photos qui sont sur mon ordi pour les mettre sur mon portable pour les publier sur les réseaux sociaux. C’est également une plateforme très pratique pour partager des fichiers avec des personnes si vous travaillez en groupe.

5 applis du moment Auriginalité blog Keep de google

 Pour la fin de mes 5 applis du moment, je vous présente une application qui va vous aider à vous organiser. J’ai toujours besoin de noter un truc pour m’en souvenir, faire des listes pour ne rien oublier et j’ai trouvé l’application parfaite : Keep. Il me semble que c’est une application de Google donc il faut vérifier si elle est disponible sur l’apple store. Cette application me sauve la vie, quand je suis dans le bus et que je dois planifier ce que j’ai à faire dans la semaine, pour écrire un truc à ne pas oublier le lendemain, etc. Le petit plus : vous pouvez faire des notes vocales, des notes tapées avec le clavier de votre petit téléphone ou bien écrire avec vos petits doigts.

Voilà mes 5 applis du moment. Evidemment il y en a pleins d’autres, les réseaux sociaux, Tv Show Time, mes mails mais je voulais vous présenter des applications que l’on ne connait pas forcément tous. J’espère que cet article vous a plu.

Et vous, quelles sont les applications que vous aimez utiliser ? N’hésitez pas à partager cet article si il vous a plu, ou bien à l’épingler sur Pinterest :

5 applis du moment - Au'riginalité blog - Keep de google - typographie

Signature du blog Au'riginalité

Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *