Mes anniversaires d’enfance : de jolis souvenirs

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Personnellement, les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas (ou plutôt sont là dans quelques heures), et heureusement parce que je suis vraiment crevée en ce moment. Entre le lycée, le boulot, les projets pour le blog, j’ai du mal a rester organisée. Bref, il y a un peu plus d’une semaine j’ai fêté mon anniversaire (en retard) avec mes amis et c’était vraiment un superbe weekend. En y repensant, je me suis souvenue de tous mes anniversaires quand j’étais petite et j’avais envie de vous en parler, parce que pour moi c’était un jour que j’attendais avec impatience et j’adorais voir tous mes amis réunis (ce qui est toujours le cas).

Vous savez, les goûters d’anniversaire quand vous étiez enfant, où vous mangiez pleins de bonbons et de gâteaux pendant toute l’après midi ? Voila ce dont je veux vous parler.

Les jolies invitations

Vous savez les invitations que l’on distribue pendant la cour de récré ? Il fallait choisir le thème : si elles allaient être ballons, bowling ou autre. Et après la meilleure étape venait donc une superbe étape : la distribution des jolies enveloppes qu’avait décorées ma maman, avec des cœurs, des ballons, et tout pleins d’autres trucs. Je les aimais tellement qu’encore aujourd’hui, j’en ai gardé certains exemplaires.

image-pinterest-ballons-colores-composition-florale-mes-anniversaires-denfance-auriginalite

Le jour J

Venais, après quelques semaines de patience, le jour du goûter, c’était souvent, ces samedis après midi où il y avait toujours un peu de musique dans le salon, mes parents faisaient les préparatifs, et moi, qui apprenais encore à lire l’heure, regardais la pendule et attendais impatiemment l’arrivée de tout mes copains – copines.

L’un des meilleurs moments était celui des mini-jeux. Mes parents organisaient tout pleins de jeux dans le jardin, course à la patate, remplir le plus vite possible un gobelet avec du riz, divers minis jeux qui nous faisaient passer une après midi géniale et évidemment on gagnait des bonbons, ou autre récompenses.

Evidemment le moment des bougies était le moment magique, comme si, après les avoir soufflées, j’allais grandir instantanément (vous voyez un peu comme dans les Sims ?). Gourmande que je suis le gâteau était bien évidemment rapidement mangé, et puis j’avais la chance de déballer les jolis cadeaux que l’ont m’offrait.

image-pinterest-ballons-transparents-paillettes-mes-anniversaires-denfance-auriginalite

La suite des goûters d’anniversaire

Après j’ai grandi et je faisais plus trop de « goûters d’anniversaire ». Je me souviens pour mes 10ans avoir fait une après midi au bowling, ça changeait et c’était tout aussi magique. Il y a eu un autre anniversaire que j’ai pu faire avec deux amies à « Playmobil Fun Park » ce qui signifiait pour moi : LE PARADIS. Un immense endroit où je pouvais jouer avec tous les Playmobils qui existaient pendant des heures.

Maintenant, j’aime toujours autant fêter mon anniversaire, avoir tout mes amis réunis, pour une après midi, une journée ou une soirée me fait toujours du bien et me rebooste pour les semaines à venir. C’est même devenu un véritable plaisir, d’organiser, inviter, planifier des soirées ou d’autres événements. J’aimerais tellement plus tard, envoyer de jolies invitations pour un brunch du dimanche, une soirée cinéma à la maison, bref j’adore faire ce genre de choses et j’espère qu’en grandissant, j’arriverai toujours à organiser des anniversaires, des soirées, etc …

Alors, merci à mes parents pour toujours avoir organisé de superbes goûters, de superbes anniversaires, et merci à eux, tout simplement pour tout. Les anniversaires sont quelque chose de très importants pour moi, et le prochain ce sont les 18 ans, alors on ne va pas le rater !

Voilà, quelques souvenirs que j’avais envie de partager avec vous. Et vous, que pensez vous des anniversaires de votre enfance ? Je vous embrasse fort et vous dit à très vite.

Signature du blog Au'riginalité

Toutes les images de cet articles ont été trouvées sur Pinterest
Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • J’en garde de merveilleux souvenirs également !
    Plein d’amis, un gros gâteau genoise et chantilly et des tas de jeux pendant tout un après midi…c’était fantastique !
    Rien d’extra mais toujours des bons moments qui sont dorénavant de beaux souvenirs. Ahhhhhh vivement le prochain anniv’, ce sera mes 30ans !!!

  • Oh ma chérie… Comme c’est émouvant ! !
    Je suis si heureuse de vous faire plaisir à toi, ta soeur et paps 😉
    Moi ce que j’adorais c’était préparer la pêche aux canards !!
    Mille mercis pour être tout simplement toi
    Ta maman qui t’aime de tout son coeur

  • evy dit :

    Cela fait un petit moment que je n’étais passé de faire un petit coucou

    C ‘est superbement raconté avec tant d’émotions , !! c ‘est très émouvant…
    Ce sont de superbes souvenirs qui restent indelibiles… Ces souvenirs là, nous font grandir..
    Tu as à peu près l’âge de mes enfants, (18 et 21) et cela me rappelle aussi tous ces préparatifs que l’on fait avec tant d’ AMOUR… (petits ou grands) c’est toujours un plaisir
    c ‘est un bel homage que tu fais à tes parents…
    bisous
    Evy

    • Aurore dit :

      Coucou 🙂
      Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de tes nouvelles. Merci pour ton mot toujours aussi gentil et agréable à lire,
      A très vite 🙂

  • Mathilde dit :

    C’est trop mignon 🙂 En effet, ce sont de très jolis souvenirs !

  • Lili dit :

    Tu as oublié les chasses au trésor dans la résidence 😉 mais je suis tout à fait d’accord avec toi, les parents ont un talent certain pour nous avoir organisé de superbes anniversaires (même si c’est pas toujours ce qui me venait à l’esprit sur le moment ..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *