Avoir et Adopter un chat : bilan 6 mois après

adopter-un-chat-bilan-6-mois-apres-malibu-chat-noir-plaid-adopter-spa Auriginalité

Et voilà ! Ça fait déjà plus de six mois que Malibu a rejoins la famille. Quand je me suis rendue compte que ça faisait déjà six mois qu’on l’avait adopté à la SPA, cela m’a étonnée : le temps est passé si vite ! En six mois, beaucoup de choses ont évolué et je suis persuadée que Malibu y est pour quelque chose. Je n’aurais jamais pensé qu’une petite boule de poils puisse me donner autant en si peu de temps. Alors me voilà, un petit bilan : adopter un chat : 6 mois après.

chat-noir-moustaches-adopter-un-chat-Auriginalité

Ce que j’ai appris :

Parce que oui, après avoir adopté un chat, j’ai appris de nombreuses choses. J’ai appris à penser à un autre être vivant, à son confort de vie, à sa nourriture, à sa santé. Parce que bien sûr, je pense à ma famille, mes amis, mais là ce n’est pas pareil ; c’est une petite boule de poils dont j’ai la responsabilité et au près de laquelle je me suis engagée à lui apporter tout ce qui lui faut : de la nourriture, un toit, de l’amour.

J’ai appris à passer du temps à prendre soins de Malibu, m’occuper d’elle, la câliner, lui donner ses médicaments, m’assurer qu’elle va bien.

Les chats ne sont pas forcément des animaux qui passent leur journée sur un lit, à rien faire. Ce n’est pas obligatoirement un animal qui reste tout le temps seul. En tout cas, Malibu est comme ça. Elle n’est jamais seule, alors oui, elle passe des heures allongée mais soit elle est à côté de moi ou bien dans la même pièce. Elle ne reste jamais seule quand quelqu’un est à la maison, elle est toujours là dans nos pattes à réclamer des croquettes, des caresses ou tout simplement qu’on joue avec elle.

Et j’ai aussi appris que j’avais de la chance parce Malibu ne m’a jamais réveillée pour avoir des croquettes, elle attend paisiblement que mon réveil sonne ou que je bouge de quelques centimètres le matin pour me sauter dessus et me lécher le bout du nez.

adopter-un-chat-bilan-6-mois-apres-malibu-chat-noir-couette-plaid-Auriginalité

Ce que adopter un chat m’a apporté

Malibu m’a permise de briser la routine, tous les matins c’est différent, j’ai le droit à une gamelle renversée, un gros câlin, des miaulements. Il a même fallu aller la chercher dans un jardin en plein milieu du centre ville, sous une pluie comme je n’en ai jamais vu, pendant deux heures, dans le froid. Et oui, Malibu est une grande aventurière (merci Papa pour avoir été là, et Maman pour avoir réussi à la récupérer). Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs cette petite boule de poils.

adopter-un-chat-bilan-6-mois-apres-chat-noir-malibu-vert-nature-Auriginalité

Pour finir, Malibu nous a, à tous, apporté de l’amour, de la compagnie, de la joie et tout simplement du bonheur à l’état pur. Je suis heureuse à chaque fois que je rentre et que je la vois débouler dans les escaliers pour venir avoir un câlin. Je suis heureuse à chaque fois que je la vois jouer à travers la maison. Je suis heureuse quand elle vient me faire un câlin tout chaud et tout poilu et quelle me léchouille la joue ou le nez selon son humeur. Je suis beaucoup plus heureuse depuis que Malibu est rentrée dans ma vie.

adopter-un-chat-bilan-6-mois-apres-malibu-chat-noir-plaid-adopter-spa Auriginalité

Et voilà, j’espère que vous avez appris à découvrir un peu plus Malibu et que cela vous aura peut être donné envie d’adopter une boule de poils. D’ailleurs, avez vous des animaux ? Que vous ont ils apporté depuis qu’ils sont venus dans votre foyer ? Si cette article sur Malibu et adopter un chat vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux et à l’épingler sur Pinterest :

adopter-un-chat-bilan-6-mois-apres-image-a-la-une-Auriginalité

A très vite dans un nouvel article !

Signature du blog Au'riginalité

Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Elle est toute mimi Malibu 😉 même le paps, il craque

  • Sonny dit :

    J’ai un chaton de 7 mois. Je l’ai adopté en juin dernier alors qu’il n’avais que 3 mois et depuis ce n’est que du bonheur. C’est une petite boule rousse et blanche pleine d’énergie qui s’appelle Simba. Un vrai petit lion haha. Et le pauvre en si peu de temps il en a vu de toutes les couleurs, il a eu de gros soucis de santé et est encore sous traitement. Il a passé une semaine hospitalisé a la clinique vétérinaire, sous perfusions et tout ça mais depuis il s’en remet bien et il vagabonde de partout dans la maison. Il est tout fou, il saute de partout, il cours, il joue avec ses jouets, il trimbale son carton dans toutes les pièces haha. Et c’est une vraie boule à câlin! Bref avoir un chat chez soi, ce n’est que du bonheur! Depuis toute petite, j’ai l’habitude de vivre avec un chat et je ne pourrais pas vivre sans.

    • Aurore dit :

      Oh pauvre petit chaton ! Pour Malibu c’est pareil entre les fuites, la maladie, elle en a vu de toutes les couleurs comme tu dis ! Mais bon, son état commence à se stabiliser. Ça fait plus de 7 mois qu’elle est à la maison maintenant et je ne vois plus du tout ma vie sans cette petite boule de poils adorable !

      Merci pour ton très joli commentaire

  • HelloLumiya dit :

    Coucou 🙂 C’est sûr et certain qu’adopter un animal, ça change la vie ! Moi quand je suis chez mes parents et que je dois laisser mon chat à l’appart avec mon copain, ça me manque ! Les câlins nocturnes, les réveils tôt le matin, lui parler même s’il ne répond pas forcément… Je me demande si ce n’est même pas nous qui devenons plus dépendant haha. En tout cas c’est une belle action d’avoir adopté un chat à la SPA. 🙂
    Bises,
    Lumiya ( http://hellolumiya.fr/ )

    • Aurore dit :

      Pendant les vacances, c’est pareil, ce n’était vraiment pas facile et tu as raison, nous aussi nous devenons totalement dépendant ! En tout cas merci pour ton joli petit mot 🙂

      A très vite

  • Mathilde dit :

    Elle a l’air trop mimi 🙂 J’adorerais avoir un chat mais malheureusement en centre-ville et en appart, c’est pas évident. Un jour, j’espère … J’ai quand même eu la chance d’avoir des animaux quand j’étais petite (des chats secourus aussi qui ont eu de belles vies – 19 et 12 ans avec nous !) et j’ai un chien que j’adore mais qui est chez mes parents et qui me manque beaucoup … Ah ces petites bêtes, qu’est-ce qu’on s’y attache 🙂

    • Aurore dit :

      Et oui, on s’y attache tellement fort et si rapidement. C’est sur qu’en centre ville et en appartement ce n’est pas facile mais un jour viendra 🙂 Merci pour ton joli mot 🙂

  • Eva dit :

    J’adore ton article, ça change de ceux des chiens. Justement je trouve qu’on sous-estime les chats à cause de leur indépendance mais je ne verrais pas ma vie sans! C’est déstressant, adorable et doux. Et puis comme tu le dis, ça ne passe pas leur temps qu’à dormir (enfin si en majorité mais je me comprends). En tout cas ton chat est vraiment très mignon 🙂

    • Aurore dit :

      Coucou toi, merci pour ton adorable petit mot !
      J’adore les chiens, et j’espère avoir un dalmatien un jour, mais c’est vrai que les chats sont beaucoup trop sous estimés ! Ils sont adorables et très affectueux quoi que l’on dise !

  • Tu as de la chance que ta petite Malibu ne te réveille pas le matin.
    Un chat au poil 😉 (désolée pour l’expression ringarde ahahaa)

  • Alexandra dit :

    Bonjour ! Notre Baltazar a déjà 6 ans. Nous l’avions adopté alors que nous vivions encore en appartement. C’est un Sacré de Birmanie, une vraie bonne patte ! Maintenant que nous sommes en maison, il sort régulièrement et profite de la nature, mais reste plan-plan, et en hiver il apprécie le confort de la maison !!

    • Aurore dit :

      Malibu aussi apprécie bien le confort de la maison cet hiver ahah 🙂
      Bonjour à votre Balthazar 🙂

      A très vite, et merci pour votre gentil commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *