Mes séries de l’automne 2016

Hello hello 🙂 Comment ça va par ici ? Pendant le mois de Septembre, j’ai (re)découvert différentes séries et il y en a de plus en plus qui me donnent envie du coup j’ai décidé de partager avec vous mes séries de l’automne. J’avais déjà écrit deux articles sur mes séries de l’année 2015 que vous pouvez retrouver juste ici :

séries de l’année 2015 #1 – Au’riginalité

séries de l’année 2015 #2 – Au’riginalité

séries de l’automne 2016

series-de-lautomne-2016-ordianteur-et-bureau-plaid-auriginalite

J’ai terminé il y a quelques semaines la saison 4 de Mistresses. Je ne vous en ai pas encore parlé et pourtant c’est l’une de mes séries favorites. C’est un peu dans le même style que Devious Maids et Desperate Housewives : on suit les mésaventures de quatre jeunes femmes, leurs amours, leur boulot, les moments de gloire et les moments de peur. J’ai dévoré les trois premières saisons avec lesquelles j’ai pu passer du rire aux larmes. J’attendais la saison 4 avec impatience et elle ne m’a pas déçue. En revanche j’étais dégoûtée d’apprendre qu’il n’y aurait finalement pas de cinquième saison, surtout quand on voit comment se termine la quatrième … Je vous conseille vraiment cette série si vous chercher à vous plonger dans le quotidien de femmes habitants à Los Angeles : non prise de tête garantie à 100%.

Ensuite, c’est un tout autre de série que j’ai découvert : Jesssica Jones (qui fait partie des Marvel). A la base je suis loin d’être fan de ce genre d’univers : supers héros, pouvoirs et tout le tralalala, très peu pour moi ! Et puis, tout le monde parlait de Daredevil, que j’ai regardé (seulement la première saison pour l’instant) mais j’ai eu du mal à accrocher et à m’attacher aux personnages, en revanche Jessica Jones à été totalement différent pour moi. On y découvre une jeune détective privée, un peu paumée, et vraiment très atypique mais au fur et à mesure on apprend à découvrir son caractère, sa sensibilité, et surtout on nous éclaircit sur son passé sombre et douloureux. Au début, j’ai eu très peur quand j’ai vu que ça allait encore une fois parler de « supers pouvoirs » mais là, ça a été une expérience totalement différente. Je suis passée au-delà de ça et je me suis beaucoup attachée aux personnages cette fois ci.

series-de-lautomne-2016-ordinateur-office-bureau-auriginalite

Pour finir dans mes séries de l’automne, je suis obligée de vous présenter (roulements de tambour) : American Crime Story ! Vous savez déjà que j’adore cette série si vous me suivez sur ma page Facebook. Je crois bien que cette série a été une révélation et même un coup de cœur total ! Il n’y a qu’une seule saison pour l’instant et j’ai littéralement dévoré la dizaine d’épisodes. Chaque saison est basée sur un grand procès de l’histoire américaine. Comme d’habitude, je n’ai pas été très convaincue au début et puis j’ai été piquée par la curiosité et je me suis lancée. La première saison est basée sur le procès de O.J Simpson, grand footballeur américain accusé en 1994 d’avoir tué son ex-femme et le jeune homme qui se trouvait avec cette dernière. Pendant 10 épisodes on est plongé au cœur de la justice américaine, des dessous de l’affaire, la manipulation des médias, le racisme encore très présent aux US en ce que j’ai adoré par-dessus tout : on ouvre les yeux sur l’énorme pression qui pesait sur le juge, les jurés et surtout les avocats de la défense comme ceux de l’accusé. Bref, une dizaine d’épisode qui m’ont submergés d’émotions et qui m’ont encore plus surprise quand j’ai réalisé que toute cette histoire était une histoire vraie. Je vous la conseille vraiment si vous ne savez pas grand-chose sur la justice américaine ou tout simplement si vous souhaitez en savoir d’avantage sur ce procès ou alors si vos êtes aussi curieux que moi !

Voilà mes séries de l’automne, maintenant j’ai très envie de découvrir Empire, Mr Robot, Narcos et Luke Cage. Et vous quelles sont vos séries du moment ? Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ou à le partager sur les réseaux :

series-de-lautomne-2016-image-a-la-une-texte-auriginalite

Signature du blog Au'riginalité

Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Samantha dit :

    Ah je viens de finir American Crime Story j’ai adoré !!! J’ai eu un peu de mal avec le premier épisode mais j’ai vu toute la saison, je trouve que c’est une bonne série.
    Je regarde Blindspot aussi en ce moment, j’ai envie de tester Mr Robot mais j’ai peur d’être déçue.
    Bises

    • Aurore dit :

      Oui, le premier épisode n’était clairement pas le meilleur. J’avais peur que ce soit plus une série « policière » mais j’ai regardé les suivants et après je n’ai pas pu m’arrêter ! Je ne regarde pas Blindspot, j’avoue que la bande d’annonce ne m’a pas trop donnée envie, on verra bien si je change d’avis ! Moi aussi je meurs d’envie de tester Mr Robot, je pense que je vais regarder ça pendant mes vacances de la tousaint, on verra bien ce que j’en pense !
      Bisous et merci pour ce joli commentaire !

  • Coucou !
    Je suis comme toi une grande fan de séries même si je ne connaissais pas Mistresses ! En tout cas elle pourrait bien me plaire !
    En ce moment côté série je regarde Empire j’adore cette série j’ai tout de suite accroché ! Il y a aussi Worldwide qui est toute nouvelle mais très prometteuse 🙂
    Bisous !

    • Aurore dit :

      Hey 🙂
      Tu devrais aller voir Mistresses, j’ai vraiment adoré cette série ! Oui, Empire je viens de commencer, j’ai adoré ! J’en suis au début de la deuxième saison, j’ai hâte de voir ce que la suite va donner 🙂 Je vais aller voir de quoi parle Worldwide !
      A très vite 🙂 bisous

  • Comme Coline dit :

    Merci pour toutes ces bonnes idées, je n’en ai encore regardé aucune de celles listées , c’est l’occasion 🙂

  • Salut !
    Je suis une grande fan de Devious Maids, je suis vraiment déçue qu’elle soit finie!!!
    J’ai essayé Jessica Jones, mais je ne sais pas je n’ai pas accroché!

    • Aurore dit :

      D’un autre côté, je pense que si ils avaient continué Devious Maids, ça aurait fini par trop se répéter, meurtres, amour, argent, etc … Pour Jessica Jones, comme je le dis un peu plus haut, c’est pareil j’ai eu du mal mais au bout de quelques épisodes j’ai accroché de plus en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *