Fyctia, la plateforme pour écrire et lire gratuitement

fyctia plateforme gratuite lire et ecrire ipad tablette jogging une

Hello,

J’espère que vous allez bien. Je n’ai pas trop eu le temps d’écrire ces derniers temps. Il se passe beaucoup de choses pour le blog et j’ai pleins d’idées en tête, encore faut-il du temps pour les réaliser.
Aujourd’hui je vous écris pour parler de la plateforme Fyctia qui est un site internet de concours d’écriture d’un genre nouveau.

Je connais ce site depuis plusieurs mois, j’ai voulu tester le concept et j’ai beaucoup aimé mais je ne suis pas allée beaucoup plus loin. Il y a quelques semaines j’ai été contacté pour tester cette plateforme et vous en parler et vous donner mon avis. Le hasard fait bien les choses !

fyctia plateforme gratuite lire et ecrire ipad tablette plateau

Le concept de Fyctia

Je suis donc retournée sur Fyctia et j’ai redécouvert le concept. Alors que je vous explique un peu justement ce concept. C’est un site internet, qui permet à des auteurs en herbe d’écrire pour leur plaisir, d’être lu, de toucher une large audience, et de savoir si ça plait aux autres grâce aux commentaires et aux partages. Il y a très régulièrement des concours organisés sur des genres et des thèmes précis, chacun est libre d’y participer ou non. A la clé, certains peuvent voir leurs écrits publiés ! Je trouve ça génial car cela laisse sa chance à tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’être connu, vous pouvez simplement vous lancer dans un concours pour le plaisir et gratuitement !

Lire et écrire

Pour écrire un roman, vous devez publier par chapitre et pour pouvoir faire paraître le chapitre suivant, vous devez avoir eu un certain nombre de « vues » et de partages » sur vos chapitres. Mais la communauté de Fyctia ne cesse de grandir alors n’ayez pas peur, je suis sure que vous serez lu ! En plus, de nombreux conseils et interviews sont disponibles sur le site ce qui vous permet de vous améliorer. Vos lecteurs peuvent également vous laisser des commentaires et vous avez donc un retour un peu plus précis et de savez ce qui plait ou non.

fyctia plateforme gratuite lire et ecrire ipad tablette jogging gris page accueil

Si vous ne souhaitez pas écrire sur la plateforme vous pouvez tout simplement lire et découvrir des genres et styles d’écriture qui vous plaisent. Le point positif et novateur de cette plateforme est qu’en plus, vous pouvez emmener votre « roman » partout avec vous : une application est disponible pour les appleaddicts et les googleaddict : pas de jaloux. L’application est très bien faite et très intuitive. Où que vous soyez (avec de la connexion internet, tout de même) vous pouvez lire ou relire vos chapitres préférés. Il y a beaucoup de chapitres publiés chaque jour alors chacun peut trouver un roman ou une nouvelle, à son gout.

En bref, je trouve ce nouveau concept de concours d’écriture très novateur et j’adore ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Signature du blog Au'riginalité

Ceci est un article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !
[mc4wp_form id= »1313″] Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Elisa dit :

    Cet article est vraiment très intéressant, je trouve ton blog génial ! Merci 🙂

  • Elle est sympa cette plateforme 😉
    J’y ai lu qqs trucs bien ! Et j’attends la suite avec impatience

  • HelloLumiya dit :

    Le principe de ce site est sympa, mais personnellement je n’écrirais pas dessus. J’aime bien y passer faire un tour pour lire car le site a plutôt un design clair, qui donne envie. Par contre je mets en garde les auteurs en herbe justement ; si ce n’est que pour écrire des fan fictions, en soit, y’a pas vraiment de soucis. Mais pour les auteurs, ceux qui espèrent un jour publier quelque chose : il faut faire très attention à ce site ! Car du moment que l’on publie quelque chose, l’histoire et le texte leur appartiennent ! Même si on le supprime. Ce n’est plus notre propriété, mais la leur. C’est à dire que si jamais je publie quelque chose et que je décide de l’envoyer à une maison d’édition qui accepte mon histoire, Fyctia est en droit de demander quelque chose comme 10% sur les ventes. Chose qui est bien cachée dans les contrats, malheureusement…

    • Aurore dit :

      Effectivement j’avais lu quelque chose dans ce genre là. Quand j’avais juste testé quelques fois j’avais remarqué qu’il l’écrivait en petit. C’est vrai que c’est bien dommage, il faut faire attention mais je trouve que c’est un bon moyen soit pour s’entraîner soit pour lire d’autres histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *